Notice PANASONIC DMC-FZ200

Forum PANASONIC DMC-FZ200

Posez vos questions aux autres utilisateurs PANASONIC DMC-FZ200, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/11/2016
à 00:52
Quel modèle de flash additionnel sur griffe ?
Avatar thumb
motofan
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je suis enchanté par l'appareil que j'ai maintenant depuis un an, mais pour des photos de nuit ou bien dans l'ombre je recherche un flash additionnel à fixer sur la broche supérieure. Que me conseillez vous ? J'ai bien vu que Panasonic propose un modèle compatible autour de 400 boules, mais Blitz fait aussi de très bons flashs. L'important pour moi est que le déclenchement de ce flash se fasse en TTL. Que me conseillez vous ?

Merci à tous/toutes

Répondre
Réponse de Avatar1am.b43164222, le 26/11/2016 à 11:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j'ai bien cet appareil mais je serais bien incapable de vous répondre, désolée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JeanjacquesC5741, le 26/11/2016 à 12:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

personnellement j'ai opté pour le Metz 24 auquel j'ai ajouté un diffuseur pour les photos de près

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Broucke b, le 26/11/2016 à 12:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

la question est tres interressante , nous n'avons que peu d'informations sur les flash.
peut on utiliser les Flash des appareils argentiques , ça serait trés bien .
bonne chance pour votre recherche

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JeanjacquesC5741, le 26/11/2016 à 17:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

certains flashs argentique peuvent être utilisés sur les boitiers numérique en manuel(ceux qui ont un circuit de commande basse tension, on peu trouver la liste sur internet)mais aucun ne fonctionnent en TTL avec un boitier moderne

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1motofan, le 26/11/2016 à 19:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour expliquer le fonctionnement en "TTL", c'est l'appareil photo qui déclenche le Flash en envoyant une impulsion par les broches. D'autres systèmes de Flash sont eux munis d'un capteur à l'avant qui déclenchent après avoir remarqué le déclenchement du "petit" Flash de l'appareil. Le TTL est davantage synchronisé avec l'appareil.

Voilou !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HenriH4664, le 27/11/2016 à 00:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Personnellement j'ai un Metz mecablitz 52 AF-1 qui me convient très bien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0YoannL5179, le 28/11/2016 à 12:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Oui de même, j'ai un Metz mecablitz 52 AF-1 version olympus panasonic etc.. à savoir qu'il n'est pas compatible à 100% (pas d'adaptation avec le focus mais uniquement au zoom par exemple) mais ça fait très bien le job. Le grand intérêt de ce flash est qu'il a une tête rotative ce qui permet de faire de beau portrait avec un diffuseur et non en pleine lumière dur. Par contre pour les photos de nuit, le FZ 200 se débrouille bien sans flash, voici un exemple d'une de mes dernières prise

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1motofan, le 05/12/2016 à 23:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour vos commentaires sur vos flash respectifs...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
39 avis
Aucune opinion sur PANASONIC
Donner votre opinion sur PANASONIC
En cours...