Notice PANASONIC DMR-BWT850

Forum PANASONIC DMR-BWT850

Posez vos questions aux autres utilisateurs PANASONIC DMR-BWT850, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/10/2018
à 02:04
Gravure depuis le disque dur...
Avatar thumb
mala35563413
8 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour Est-il possible de graver sur DVD une émission TNT enregistrée sur le disque dur ? Si oui, le DVD gravé peut-il être lu sur un autre lecteur de DVD ? Je pose la question car très peu d'appareils peuvent le faire... Merci

Répondre
Réponse de Avatar1pink68, le 21/10/2018 à 11:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour. Vous pouvez, bien entendu graver une émission enregistrée sur le disque dur de votre graveur, sur un support blue ray, afin de la conserver. Par contre, vous ne pourrez le visionner que sur ce même graveur, et non sur un autre appareil, le disque dur du Panasonic étant codé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mala35563413, le 21/10/2018 à 17:12
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Merci pour la réponse rapide de pink68 qui contredit pourtant l'avis d'autres utilisateurs à propos de cette question.Cependant, je me range quand même à cet avis et c'est bien ce que je soupçonnais, autrement dit la gravure ne sert strictement à rien puisque dans le cas ou le disque dur serait HS ou l'appareil à remplacer pour différentes raisons, les DVD de sauvegardes seraient eux aussi perdus. Il y a des choses que je ne parviens plus à comprendre, d'autant plus que toutes les chaînes incrustent systématiquement leur logo sur toutes les émissions diffusées ce qui rend impossible une quelconque falsification dans un but lucratif...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1will66416565, le 21/10/2018 à 18:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
5

Bonjour C'est possible car je l'ai fait: il faut copier le fichier sur le DVD (voir le mode d'emploi). 2 précautions:1. choisir l'option finalisation lors de la copie pour rendre le DVD lisible sur un autre appareil.2. Taille du fichier: regarder la capacité de votre DVD (inscrit sur la pochette) et adapter lors de l'enregistrement la taille du fichier (voir mode d'emploi vers la fin du document taille des fichiers en fonction de la durée d'enregistrement et du mode choisi)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pink68, le 21/10/2018 à 20:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir. Merci will16156451 pour votre réponse. Je vais essayer d'appliquer votre méthode d'enregistrement à partir du disque dur de mon graveur. C'est une bonne nouvelle que j'ignorais, et qui contredit ce que m'avait assuré le vendeur.
Pour mala12223543, oubliez donc ce que je vous ai donné comme réponse ce matin à 11h01. Will 16156451 nous déclare qu'il est possible de copier pour une lecture sur un autre lecteur. Je vous prie d'excuser mon erreur. Amicalement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1raym151447, le 25/01/2019 à 12:44
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Je ne vois pas l'intérêt de graver vos enregistrements sur DVD. Passez au Blu-Ray type BD-R; Le BD-R a une capacité 5 fois plus grande, il enregistre en full HD, il est moins fragile parce que sa surface est plus dure, il est plus fiable et il est plus économique à l'heure d'enregistrement; Les BD-RE sont plus pratiques que les les DVD-RW car on peut effacer un titre au milieu et les titres suivants se décalent automatiquement Seul inconvénient il faut acheter les BD-R sur internet. Enfin avec un PC bien équippé on peut lire ou copier les titres d'un BD-R sur un DD externe qu'on peut relire en le branchant sur l'entrée USB d'une TV récente ou de certains lecteurs de Blu-Ray de salon. Enfin j'ai acheté mon premier enregistreur de Blu Ray Panasonic en 2009 et j' ai abandonné sans regrets les DVD-R. C'est un support dépassé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1raym151447, le 29/01/2019 à 14:00
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bien sur qu'on peut peut recopier sur DVD mais ce support est dépassé. Il vaut mieux graver sur Blu-Ray type BD-R , C'est bien mieux: Le BD-R a une capacité 5 fois plus grande, il enregistre à grande vitesse en full HD comme l"original , il est moins fragile parce que sa surface est plus dure et l' heure d'enregistrement coûte moins cher. Par contre on ne peut pas le relire sur un lecteur de salon mais on peut avec un PC bien équipé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mala35563413, le 30/01/2019 à 12:26
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Que ce soit des supports DVD ou Blue-Ray, ils ne sont pas fiables dans le temps et finissent toujours par créer des problèmes, c'est aussi vrai en informatique, ce sont des supports à éviter. J'enregistre sur DVD+/-RW uniquement les rencontres sportives (foot), on peut facilement placer chaque mi-temps de 45mn sur un DVD. Ensuite je convertis chaque DVD en fichier MP4 ce qui me permet de conserver les rencontres sur mon ordinateur et de pouvoir effectuer plusieurs sauvegardes comme recommandé en informatique, on appelle ça la redondance des données, la seule vraie sécurité....Une autre parenthèse, les DVD ou Blue-Ray réalisés avec le Panasonic sont lisibles sur un lecteur de salon à condition d'avoir finalisé chaque support. J'ai essayé et ça fonctionne nickel, c'est d'ailleurs indiqué clairement dans le manuel...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1raym151447, le 01/02/2019 à 14:54
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

C'est vrai que les premiers enregistreurs de DVD-R apparus il y a 15 ans étaient pas fiables et j'ai perdu des dizaines de DVD-R à la suite de plantages pendant l'enregistrement les rendant illisibles. Mais c'est le passé et les disques bien enregistrés se sont bien conservés jusqu'à maintenant. Avec les BD-R je n'ai connu aucun incident depuis 9 ans que je les utilise, Alors bien sure on ne peut pas prédire leurs durée de vie mais il sont plus fiables que les appareils électroniques qui tombent en panne sans prévenir. Par précaution je recopie le contenu de certains BD-R sur des DD mais j'ai déjà eu le DD d'un PC qui a lâché et j'ai perdu une partie de son contenu. Enfin je ne comprend pas qu'on puisse acheter une TV en HD et un enregistreur de Blu-Ray en HD pour enregistrer sur DVD en définition standard. Pour moi le DVD est dépassé.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur PANASONIC
Donner votre opinion sur PANASONIC
En cours...