Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour, depuis que j'ai la fibre optique, mon téléphone fixe PANASONIC KX-TGH720FR ne fonctionne plus. Un message VERIFI LIGNE TEL m'est apparu , plus d'appel ni envoi. L'opérateur était d'abord SFR, maintenant ORANGE, mais mais combat. Est ce que ce téléphone n'est pas compatible avec la fibre optique? Merci
Répondre
Réponse de regi64551341, le 11/05/2023 à 14:38
Bonjour, Je continue à utiliser ce téléphone après un passage ADSL/Fibre optique (de SFR à SOSH) sans souci particulier. Donc, à priori pas de problème côté box fibre. Il faut peut-être que vous vérifiez les paramètres de votre box via son Admin. Cordialement, Régis
Envoyer un merci ?Réponse de four15412366, le 11/05/2023 à 14:45
Tout à fait compatible avec la fibre.
Envoyer un merci ?Réponse de cele34562654, le 11/05/2023 à 14:50
Bonjour, le mien fonctionne parfaitement avec la fibre Bouygues
Envoyer un merci ?Réponse de thie33345445, le 11/05/2023 à 14:53
Bonjour, pour ma part, il fonctionne parfaitement en fibre optique (SFR) cdlt
Envoyer un merci ?Réponse de knar22311245, le 11/05/2023 à 15:03
Bonjour, j'ai également la fibre optique et le téléphone fonctionne parfaitement...
Envoyer un merci ?Réponse de mart51455636, le 11/05/2023 à 15:06
Bonjour Pour ma part cela a toujours bien fonctionné avec Orange, Bouygues ou Free Votre message peut provenir de l'absence ou d'u mauvais branchement du tel à la box (à l'arrière il y un branchement bien identifié tel) bonne chance, cdt
Envoyer un merci ?Réponse de b.ba62534223, le 11/05/2023 à 15:07
Mon opérateur est SFR avec la fibre optique et aucun souci avec ce téléphone
Envoyer un merci ?Réponse de cese55236114, le 11/05/2023 à 15:13
Bonjour Moi j'ai la fibre orange depuis le début de l'année et mon téléphone fixe fonctionne je n'ai fait aucun réglage .
Envoyer un merci ?Réponse de bmo-56446413, le 11/05/2023 à 15:23
Bonjour, le mien est branché sur la fibre free avant j'avais la fibre numericable et dans les 2 cas il fonctionne bien. Etes vous sur qu'Orange a bien activé votre ligne (fixe) VOIP, que la portabilité du N° de fixe a été prise en compte par Orange. Si oui, changer le câble de liaison RJ11 qui relie le téléphone a la box en le branchant bien sur la prise RJ11 de la box, https://communaute.orange.fr/t5/Livebox/cable-pour-relier-telephone-fixe-à-box/td-p/2430807 Cordialement
Envoyer un merci ?Réponse de buel35145521, le 11/05/2023 à 15:44
Je suis également chez Orange. Pas de souci. Cela fonctionne très bien.
Envoyer un merci ?Réponse de davi42551513, le 11/05/2023 à 15:48
Bonjour, je suis chez Orange et j'ai la fibre. Le téléphone marche parfaitement. Faites un reset paramètres d'usine, et réessayer. Cela peut aussi venir de la configuration de la box, ou des branchements.
Envoyer un merci ?Réponse de clau31363155, le 11/05/2023 à 16:15
Je suis aussi chez Orange, pas de problème...
Envoyer un merci ?Réponse de patr26416526, le 11/05/2023 à 17:09
Bonjour moi j'ai la fibre orange et ça fonctionne très bien, plus d'appel toxique.
Envoyer un merci ?Réponse de domi12261445, le 11/05/2023 à 17:15
Bonjour, Si ce téléphone est compatible avec la fibre, verifier la connexion internet Mais en principe il n'y a pas de soucis
Envoyer un merci ?Réponse de jeam14465344, le 11/05/2023 à 18:09
j'ai la fibre avec Orange et mon tél est tout a fait compatible avec la fibre
Envoyer un merci ?Réponse de isah42344512, le 11/05/2023 à 18:21
bonjour, j'ai la fibre avec Freebox et tout fonctionne très bien.
Envoyer un merci ?Réponse de m.pa56666526, le 11/05/2023 à 18:43
Bonjour, Le téléphone se branche sur la BOX ayant une prise pour le téléphone et aussi une définition par l'opérateur d'un No d'appel.La fibre optique n'est pas en cause.
Envoyer un merci ?Réponse de v_da42532266, le 11/05/2023 à 20:22
Cela me parait peu probable. Nous sommes nous même chez l'opérateur ORANGE fibre et n'avons aucun souci avec le téléphone fixe. Nous pouvons effectuer des appels sortants, quant aux appels entrants nous avons enregistré notre liste téléphonique donnant accès à seulement celle ci, fini les démarchages ! N'y aurait-il pas une manipulation à effectuer ? Peut être devriez vous vous rapprocher du fabriquant. Cdt.
Envoyer un merci ?Réponse de anto32346313, le 11/05/2023 à 20:49
bonjour je suis chez Orange et je n'ai absolument aucun problème avec cet appareil ?
Envoyer un merci ?Réponse de taro25462133, le 11/05/2023 à 22:03
même réponse vérifier le branchement entre le téléphone et la box; avec SFR cela fonctionne parfaitement
Envoyer un merci ?Réponse de cl5235343646, le 12/05/2023 à 23:30
Bonsoir, j'ai la fibre optique chez orange et n'ai aucun problème avec mon téléphone qui est toujours aussi efficace.
Envoyer un merci ?Réponse de ines13146454, le 13/05/2023 à 13:24
Bonjour, depuis 10 mois que j'ai la fibre il n'est plus possible d'avoir la ligne de mon téléphone fixe. Il paraît que ce n'est pas une question de matériel mais de ligne téléphonique : la fibre n'utilise pas la ligne téléphonique traditionnelle.
Envoyer un merci ?Réponse de fabi56415265, le 14/05/2023 à 19:08
Bonjour, Comme jeam, j'ai la fibre avec orange et cela fonctionne normalement. Cdt
Envoyer un merci ?