Notice PANASONIC Lumix DMC-TZ60

Forum PANASONIC Lumix DMC-TZ60

Posez vos questions aux autres utilisateurs PANASONIC Lumix DMC-TZ60 , il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/07/2018
à 17:50
Comment récupérer les vidéos
Avatar thumb
MichouBC
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
Comment récupérer les vidéos sur un micro windows 10
merci

Répondre
Réponse de Avatar1yveslac, le 04/07/2018 à 23:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Pour récupérer des photos au format JPEG ou film au format MTS, j'utilise la même méthode.
Je ne me sert pas du logiciel de transfert fourni avec l'appareil. Je prend la carte mémoire et l'insère directement dans mon ordinateur. Bien sûr, il faut avoir un port pour insérer la carte. Si ce n'est pas le cas il doit y avoir des adaptateurs. Si vous pouvez franchir cette étape,en ouvrant "PC" vous visualisez tous les périphériques "C;" "D" et "SDHC" qui est la carte mémoire de votre appareil photos. En cliquant dessus, vous voyez 3 fichiers:
-DCIM, MISC et PRIVATE.
Dans le fichier DCIM, vous avez toutes les photos au format .JPEG
Pour avoir les vidéos, il faut cliquer sur PRIVATE, Cliquez ensuite sur AVCHD; ensuite sur BDMV, ensuite sur STREAM. Là vous avez vos vidéos au format MTS. Il ne reste plus qu'à les transférer dans le fichier de votre choix en faisant CtlX, CtlV ou CtlC , CtrV.
J'espère vous avoir apporté une solution
Bon courage
Yves

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MichouBC, le 05/07/2018 à 12:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
merci beaucoup pour ces indications. C'est effectivement comme cela que je récupère mes photos, mais je n'avais pas fouillé assez profond pour trouver les vidéos.
J'utilise VLC comme lecteur et je viens de m'apercevoir qu'il savait retrouver ces fichiers tout seul.
Reste à faire les montages...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
17 avis
Aucune opinion sur PANASONIC
Donner votre opinion sur PANASONIC
En cours...