Notice PEUGEOT 108

Forum PEUGEOT 108

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 108, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/01/2022
à 10:26
Problème de frein à main
Avatar thumb
Enzo84
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous, ma voiture est stationnée dans un garage très légèrement en pente. Ce matin, lorsque je retourne à ma voiture après une bonne nuit de sommeil, elle était collée à la porte du garage, comme si elle avait avancé pendant la nuit. Pourtant, le frein à main était bien mis. Est-ce que c’est possible qu’il soit cassé, ou détendu ? Merci d’avance pour vos conseils et vos retours et bonne journée à tous !

Répondre
Réponse de Avatar1GARC34233356, le 29/01/2022 à 13:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, le test que vous pouvez faire est de serrer le frein à main dans ce garage, au point mort et pousser la voiture à la main en direction de la porte de garage. Si elle bouge alors que le frein à main bien serré, il faut le régler. Quelques vidéos sur youtube sont disponibles à ce sujet. Si elle ne bouge pas du tout même avec moteur allumé sur la première vitesse et en débrayant alors le frein à main est suffisamment serré.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CLOT33132345, le 29/01/2022 à 14:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

En ce qui me concerne ,j'ai eu des problèmes avec le frein à main et de frein quand la voiture était encore sous garantie. Peugeot a gardé la voiture 3 semaines dans ses ateliers;ils n'ont rien trouvé.Leur conclusion ,ils ont changé le neiman et m'ont dit de mettre le moins de clés possible au démarreur.J'ai trouvé cela curieux mais je n'ai eu que 2 fois le meme dérangement qui me crée la meme frayeur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JLOI64543613, le 29/01/2022 à 17:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, je pense que le câble est détendu.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DENI55564564, le 01/02/2022 à 11:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour effectivement le câble doit être détendu, mais la cause doit venir des freins, sûrement à remplacer car le frein à main a un rattrapage automatique au niveau des mâchoires de freins. Si ceux-ci sont trop usés celui-ci ne fonctionne plus…. bonne journée.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
9 avis
Aucune opinion sur PEUGEOT
Donner votre opinion sur PEUGEOT
En cours...