Notice PEUGEOT 108

Forum PEUGEOT 108

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 108, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/04/2021
à 08:37
Voiture pour jeune conducteur
Avatar thumb
Sonia896531
16 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
J’aimerai acheter une voiture à mon fils qui est jeune conducteur, que pensez-vous de la vôtre pour se garer en ville, est-elle fiable ? Je recherche une voiture assez maniable, économique (entretien et consommation) et surtout où il serait en sécurité.
Merci d’avance pour votre retour.
Sonia

Répondre
Réponse de Avatar1CATH36133646, le 19/04/2021 à 08:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je vous conseille vivement l'achat d'une telle voiture pour votre fils. Elle est très maniable, peu consommatrice d'essence, résistante (moteur Toyota sur les petits modèles), garable facilement et a une bonne tenue de route pour une voiture plutôt légère.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JF2S15344154, le 19/04/2021 à 09:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Très bonne voiture facile à garer voiture de ville très nerveuse entretien peu onéreux. Très content de ce choix.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DENI51335454, le 19/04/2021 à 09:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

la 108 est maniable fiable. Pour ce qui est de l'économie c'est aussi un avantage des petites voitures. Reste le la sécurité et la consommation, tout dépend de la motorisation. Les anciens modèles avaient deux possibilités 68CV (Toyota)et 82 CV (pur-tech Peugeot) la 68CV est sage la 82 beaucoup moins et elle peut inciter un jeune conducteur à aller au delà de ses limites. La nouvelle version (à partir de 2019 je crois) est équipée d'un 72 CV Peugeot bon compromis entre les deux versions précédentes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AMS132615362, le 19/04/2021 à 09:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour moi oui sans problème braquage court Bonn ê visibilité consommation très raisonnable en dessous 5 l en dessous 100km h sauf accélération sportive comme moi avec la GT Line 72 ch très bien ville / route montagne / autoroute sauf Par grand vent latéral un peu légère donc il faut ralentir mais bien consommation jusqu'à 110 km/h après sur autorité même en constant 7,5 on a acheté une bonne occasion a Monfils une 108 / 60 ch pas mal aussi srg m

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CABI43435464, le 19/04/2021 à 10:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai une 108 essence, c'est une très bonne voiture pour l'instant. Cependant, le moteur est trop petit, ce qui entraine une sur consommation en carburant dès que l'on accélère. Peugeot aurait dû mettre un moteur 1,2 l . Je pense que tous les moteurs des autres marques sont aussi sous motorisés. C'est identique pour la Twingo chez Renault. Au niveau stationnement, c'est très bien. Je conseille vivement la caméra arrière, ce n'est pas un gadget pour voir les piétons etc sur l'arrière et se garer plus facilerment. Pour le braquage c'est aussi bien. En cas de choc avec un SUV ou autres modèles de ce genre comme c'est la mode, la petite Peugeot ne fera pas le "poids". Comme toutes les voitures de cette taille cela reste une petite voiture en ville et un peu plus loin. Avant, j'avais une 4L, cette voiture m'a permis de faire plus de 100 000Km sans problème. La 108, mieux équipée devrait faire beaucoup mieux

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DANI12352521, le 19/04/2021 à 10:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Possedant moi-même une 108 comme seconde voiture pour circuler en agglomération je ne peux que vous la recommander. En effet elle est maniable, se gare facilement, fiable, et permet même de faire de la route sans soucis. La consommation est d'environ 6.5 litres mais personnellement je ne l'utilise que pour la ville. Je pense qu'en faisant un peu de route la consommation doit chuter un peu. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AURE35264634, le 19/04/2021 à 10:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour très sincèrement c'est une super voiture. Fiable, confortable et on se sent en sécurité dedans. bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BELV26264426, le 19/04/2021 à 11:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, C'est une excellente voiture... je fais une centaine de kilomètres par jour avec dont la majorité sur autoroute elle est stable pour une petite voiture et ne rame pas du tout... en ville je la gare dans des trous de souris!!! Consommation je mets un plein par semaine (environ 450 km d'autonomie)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JLUC26611425, le 19/04/2021 à 11:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai acheté cette voiture pour mon épouse qui n'est pas une conductrice chevronnée loin de là. C'est une petite voiture maniable, facile à garer. Elle a néanmoins de la reprise. Très faible consommation. J'ai pris l'entretien inclus dans le crédit d'achat donc assez faible. Je la conseillerais pour un jeune. J'espère vous avoir éclairé de façon utile. Bien cordialement, Jean-Luc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHLE65134664, le 19/04/2021 à 11:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

vous pouvez l'acheter................En ville, elle fiable aucun problème pour se garer et en plus elle est économique............ Bon achat

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GEOR51464255, le 19/04/2021 à 11:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Lors de l'achat chez Peugeot nous avons fait un prêt qui incluait l'entretien pendant la durée de celui-ci. Question entretien donc à part les pneus de devant RAS. Pour ce qui est de l'usage en ville ce qui est essentiellement notre cas, elle est très pratique, bon freinage, un peu gourmande, mais globalement bonne voiture, surtout pour un jeune qui démarre. Cependant, que ce soit la petite Renault, la petite Citroën, les mécaniques sont identiques. à vous de voir ce que vous trouverez. Amicalement; Georges

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ASSE62214261, le 19/04/2021 à 14:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Toutes les qualités sont requises pour un jeune conducteur. Très maniable en ville, bonne visibilité, consommation entre 4,5 et 5,5 litres, grand coffre en rabattant les sièges arrière. Petit bémol :prenez une 4 portes, car 2 portes, trop juste pour passez à l'arrière.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DGMO15323421, le 19/04/2021 à 15:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je suis très satisfaite de ma 108 elle se gare facilement ne consomme pas beaucoup. Si vous achetez une 108 ou une Citroën C1 qui est équivalente à la 108, il faut qu'il y ai l'écran marche arrière. Bon achat Cordialement Gigi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHAR15432642, le 19/04/2021 à 17:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Cette voiture repond a vos criteres en tous point. Pour ma part suis ravie de mon acquisition d autant que j ai un toit ouvrant electrique. 6.7 l en ville. Maniable facile a garer et bonne tenue de route. Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DAVI45654344, le 19/04/2021 à 18:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Voiture parfaite pour la ville et des trajets pas trop longs. Cependant voiture légère et sensible au moindre coup de volant donc attention notamment sur autoroute à grande vitesse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CLOT33132345, le 20/04/2021 à 07:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ma 108 a 3ans et demi.Elle est maniable et économique mais je ne me sens pas trop en sécurité.Je n'en acheterai pas une 2ème.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
9 avis
Aucune opinion sur PEUGEOT
Donner votre opinion sur PEUGEOT
En cours...