Notice PEUGEOT 203

Forum PEUGEOT 203

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 203, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/08/2022
à 20:44
Rénovation peugeot 203
Avatar thumb
didi
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je refais ma 203 je suis sur le moteur j ai enlevé les pistons pour voir dans l état et j ai 5 segments par piston je suis un peut perdu merci de me dire si ces normal

Répondre
Réponse de Avatar1MICH36252511, le 23/08/2022 à 21:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir je ne pourrais pas vous aider je n y comprends rien en mécanique

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1didi, le 24/08/2022 à 04:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ok merci de me repondre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NATH55561466, le 24/08/2022 à 12:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Désolé de ne pouvoir répondre à votre question de façon factuelle , dans la mesure ou je confie l'entretien à un mécanicien , ne faisant plus ma mécanique par moi-même , même si dans le passé j'avais les compétences pour le faire et pense les avoir toujours ... 5 segments par piston , de mémoire jamais vu cela ... Cependant : Quel intérêt d'avoir démonté vos pistons , est-ce suite à la mesure de la compression et par conséquent trop faible ? J'ai regardé sur la revue technique " Peugeot 203 " évolution à 1957 à 1960 , est précisé : segments : les segments sont au nombre de 3 par piston ( à mon sens normal ) ... Le segment coupe feu et le segment d'étanchéité sont conique. Ils portent sur leurs flancs un repère " M " qui doit être orienté vers la calotte du piston. Le segment chromé porte sur son diamètre intérieur un chanfrein qui doit être orienté vers le haut, au montage.... Mais vu votre étonnement justifié de trouver 5 segments , est justifié par la doc technique. Je ne sais pas ou vous achetez vos pièces détachées , sans chercher à leur faire de la publicité : chez Depanoto à Nogent le Rotrou ils vous donneraient les informations car ils sont vraiment au top ! Ma réponse ne vous aidera probablement mais désolé de ne pouvoir faire mieux à part l'adresse de depanoto si vous ne connaissiez ... Question de temps , vous devriez bien trouver la réponse ... Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1didi, le 24/08/2022 à 15:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Nath55561466 J ai acheté cette voiture dans l'etat et non fonctionnelle tous a refaire donc comme le moteur n'a pas tourné depuis des années je voulais changer le joint de culasse et on m'a conseillé de décoller les segments donc sortir les pistons et a la grande surprise ces fameux 5 segments Merci de votre réponse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NATH55561466, le 24/08/2022 à 20:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir didi, Je ne remets pas en cause ce que vous avez fait mais je reste dubitatif de démonter un moteur , voir même refaire un joint de culasse , tout simplement parce que le moteur n'a pas tourné depuis des années ... D'autant que le moteur de la 203 réputé sous motorisé n'en est pas moins solide. Comme ce que je vous disais et ce sans faire de publicité , à votre place je contacterai depanoto ( vendeur de pièces de voitures anciennes ) probablement qu'ils pourraient peut-être vous donner des informations sur ces pistons à 5 segments. Après , si pas plus éclairé , je ne sais pas dans quelle région ou département vous êtes situé , mais de contacter un mécanicien voitures anciennes, ce qui va être du sport car il n'y en a pas autant que cela et surtout , de trouver un bon et qui acceptera de vous aiguiller. Propos de ma part sans la moindre prétention à part tenter de vous aider tant bien que mal. Vous souhaitant de trouver la réponse à votre question. Dès lors que vous aurez la réponse , n'hésitez pas à le faire savoir sur le site car j'en suis tout comme vous étonné. Bonne continuation et réussite dans votre recherche. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1didi, le 25/08/2022 à 12:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je reviens vers vous alors bizarrement j'ai trouvée un moteur de Peugeot 203 de1949 démonté et la . Surprise 4 pistons avec 5 segments La je suis rassuré pour qu'elle raison on t'il faites moteur ??? Merci de vous intéresser Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NATH55561466, le 30/08/2022 à 21:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir , Là , vous m'en bouchez un coin ! Je n'ai hélas pas plus que vous la réponse. Je vais tenter de me renseigner , si réponse je reviendrai vers vous. bon courage et recherche. Si jamais vous deviez trouver la réponse , ce serait intéressant de me le dire afin de ne pas " mourir idiot ". cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
4 avis
Aucune opinion sur PEUGEOT
Donner votre opinion sur PEUGEOT
En cours...