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24/03/2013
à 08:37
Sur une 4 voies ,en train de doubler , baisse de regime impressionnante .Comme si la pedale d'accelerateur ne repondait plus !!Un voyant orange allumé , diagnostic fait avec le mallete electronique ne donne rien .
marjorieC 8 réponses
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Réponse de yourri68, le 24/03/2013 à 17:29
bonjour, pouvez vous donner + d'informations sur ce voyant ( symbole, position sur le tableau ).
Envoyer un merci ?Le voyant s'est-il éteint après arrêt moteur et est-il réapparu depuis?
Réponse de jackou78, le 24/03/2013 à 19:13
Bonjour, ça m'a tout l'air d'une panne de capteur de pression absolu, peut-être juste une prise d'air au niveau du tuyau de dépression ? ou il est débranché ?
Envoyer un merci ?Réponse de SLYBOTTARO, le 25/03/2013 à 19:58
J'ai eu deux fois les même symptômes:
Envoyer un merci ?La première fois lors d'une panne de gazole!!!(Ma jauge disfonctionnait). Le voyant allumé était jaune en symbole "moteur" et j'ai eu trois bip avec "anomalie antipollution" marqué sur l'affichage digital (qui donne l'heure, la date, la station de radio etc).
Le dépanneur a donc juste ajouté du carburant, et nous sommes reparti...
La deuxième fois, lorsque j'ai été voir le puits de jauge en question et que j'ai oublié en le remontant de brancher l'arrivée de courant (qui permet de faire fonctionner la pompe à gazole) j'ai eu aussi les mêmes symptômes. J'ai rebranché la connectique et tout est revenu dans l'ordre!!
Conclusion, votre panne semble venir de l'arrivée de carburant au moteur...
Réponse de clairebh, le 25/03/2013 à 23:26
Désolée, je ne connais pas ce problème.
Envoyer un merci ?Réponse de yourri68, le 26/03/2013 à 09:25
Peut-être commencer par changer le filtre à gasoil si vous êtes arrivée jusqu'à la panne sèche...
Envoyer un merci ?Réponse de caloue15, le 27/03/2013 à 10:32
Bonjour,
Envoyer un merci ?Cela nous est arrivé aussi cet été en partant en vacances. Normalement c'est ce qui est appelé "voyant moteur". Nous avons appelé une dépanneuse par nortre assurance et nous avons été conduit au garage Peugeot le plus près (80 km). Ils n'ont rien trouvé et nous on dit que rien ne clochait. Ils ont juste émis l'hypothèse d'une saleté dans le conduit allant au pot d'échapement et donc un étouffement du moteur du au reflux de gaz en sens invers.
Le voyant s'est éteint de lui même. Une semaine après c'était le voyant battrie qui s'est allumé. Retour chez le garagiste, toujours rien de décelé.
Depuis plus d'un mois maintenant, le fameux voyant orange est toujours allumé. Nous sommes donc retourné au garage et toujours rien de trouver avec la mallette. Ils nous ont dit de rouler en poussant la voiture sur autoroute et nous ont donné un dégrasseur à mettre dans le plein avant.
C'est ce que nous avons fait, mais rien à faire, ce foutu voyant reste allumé et le garage ne sait plus quoi nous dire à part que c'est une anomalie mineur du système électronique.
Je suis curieuse aussi de voir si quelqu'un à une solution car nous devons passé en contrôle technique en fin de mois et nous avons peur de ne pas passé. Mais que faire?
Réponse de marjorieC, le 27/03/2013 à 12:26
bonjour , apres être allée chez le garagiste , il m'a changé le "debimètre" afin de voir si cela se reproduisait . Pour l'instant :plus de voyant ni de symptome .Je n'ai pas payé car si cela se reproduit il me remettra l'ancien et cherchera ailleurs .
Envoyer un merci ?A suivre
Réponse de jackou78, le 27/03/2013 à 21:03
C'est aussi une possibilité de panne...à suivre
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