Notice PEUGEOT 207

Forum PEUGEOT 207

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 207, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/05/2020
à 10:47
Direction assistée defaillante
Avatar thumb
Elisa
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
8

Bonjour, Ma 207 CC (année 2012) vient de me mettre un message d'alerte sur le direction assistée défaillante. Lors d'un trajet, plus de direction assistée ! Comme c'est dangereux, je suis allée chez le garagiste le plus proche (Etape Auto) et il m'a confirmé la panne et que c'était un défaut sur ce type de véhicule. Après recherche il s'avère que la pièce coûte 1200 € plus 3h30 de main d'oeuvre minimum (je dois prévoir 1500 €!!!) J'ai acheté mon véhicule il y a 3 ans chez un garagiste (RENAULT) J'aimerais savoir vers qui obtenir pour obtenir une prise en charge (le vendeur ou directement Peugeot)? et quelle est la procédure à suivre ? Merci de vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar1ALEX14513352, le 27/05/2020 à 11:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
20

Bonjour, J'ai eu un défaut de direction assistée il y a quelques années. Je fais tout l'entretien de ma 207 chez un agent peugeot, quand je lui est amené la voiture, il connaissait le problème que ça arrivait souvent. PEUGEOT a donc établit une liste des défauts constructeurs liés a la direction assistée. Pour ma part, la panne était un défaut constructeur, elle a été prise en charge à 100% par PEUGEOT selon un barème ( selon l'année de la voiture et le kilométrage, il me semble). Le plus simple pour vous est d'aller dans un garage PEUGEOT ou un agent PEUGEOT qui vous dira si votre panne est un défaut constructeur. Si c'est le cas, ils feront la réparation et selon le barème en place soit la prise en charge sera totale, soit partielle, ils vous le diront. Pas de procedure particulière.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ABDE36226321, le 27/05/2020 à 11:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je vous conseille de faire vérifier votre véhicule dans un autre garage pour confirmer l'origine de la panne. En effet, le message "direction assistée défaillante" peut également s'afficher en cas d'un problème de batterie. En effet, une sous-tension peut empêcher la direction assistée de fonctionner. Remplacer la batterie peut donc, dans certains cas, régler le problème. Je vous conseille d'aller voir au moins un autre garage pour confirmer le diagnostic et tester la batterie. Bonne journée,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALEX53145532, le 27/05/2020 à 12:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, Normalement c'est un problème pris en charge à 100% par le concessionnaire Peugeot car ce genre de panne a été confirmé par le constructeur. Il n'empêche que certains garagistes peuvent être moins scrupuleux et ne connaisse ou "ne semble pas" connaître le soucis. Personnellement je suis allé chez un garage Peugeot en leur indiquant que je savais que ce problème pouvait être pris en charge entièrement. Cependant le diagnostic est resté payant comme ils doivent la passer à la valise. À vous d'essayer d'etre persuasive. Bon courage pour ces démarches

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
312 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
2 débats
En cours...