Notice PEUGEOT 307 CC

Forum PEUGEOT 307 CC

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 307 CC, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/10/2017
à 12:40
307cc toit ouvrant
Avatar thumb
Didondidi
7 réponses
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
Le toit ouvrant de ma 307CC phase 2 s'ouvre mais le coffre reste à la verticale et ne veut pas se refermer sur le toit qui est dans le coffre.
J'ai vérifié 5 des 6 capteurs et ils fonctionnent tous !
Par contre j'ai le cache plastique inférieur du coffre qui est endommagé.
Pensez vous que cela puisse arrêter la manœuvre de toit ?
Sachant que le coffre se referme très bien quand il n'y a pas le toit dans le coffre.
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1PhilippeRenard, le 19/10/2017 à 13:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

je ne pense pas que ce soit lié car cette pièce était manquante sur la mienne et je l ai rajouté que plus tard mais ça ne genait pas le fonctionnement. De plus, si cela se referme bien quand le toit est positionné, tu n'as donc pas de souci de vérin. Si il ne se referme pas quand le toit est dans le coffre, c'est qu'il analyse certainement que ton toit n'est pas completement rentré dans la malle et il se met en sécurité pour ne pas fermer le coffre sur le toit. C'est plutot là que je chercherai.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Didondidi, le 19/10/2017 à 14:29
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

@PhilippeRenard : As tu des pistes à me donner sur ce dernier conseil ?
Des endroits, pièces ou autres que je puisse regarder et vérifier quand le toit est dans mon coffre ?
Merci pour ta réponse super rapide en tout cas, ca fait plaisir !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yann ick, le 19/10/2017 à 15:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j'ai le même problème, on se tiens au courant si quelqun trouve le problème

cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Didondidi, le 20/10/2017 à 11:07
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Salut Yannick,
Je vais faire un test, je vais enlever les caches plastiques qui recouvrent le système de détoitage pour voir si ce n'est pas la cause de mon désarroi ... J'ai trouvé de quoi remplacer les cash dans une casse à Aubervillier sur paris au cas où !
On se tient au courant si l'un ou l'autre à trouvé une solution

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Didondidi, le 23/10/2017 à 14:22
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai enlevé les caches plastiques et ai essayé de décapoter.
Rien y fait, j'ai toujours le même problème, le coffre ne veut pas se rabattre sur le toit qui est dans le coffre. Peut être qu'un autre capteur doit être défaillant ... Je vais essayer de trouver une autre solution ... J'ai lu dans un forum qu'en appuyant un peu sur le toit qui est dans le coffre cela peut marcher. Je vais donc essayer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yann ick, le 23/10/2017 à 14:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
j'ai pensé à un vérin défectueux ou manque d huile dans le circuit hydrolique
par où faire l appoint d huile ?
ou une simple réinitialisation du calculateur du hard top?un dimple défaut passager ayant été repéré, il a peut-être besoin d'une remise à 0 et voir si le pb reviens...mais comment faire une RAZ (le retrait de la batterie ne suffit visiblement pas )
cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Didondidi, le 09/05/2018 à 10:35
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Hello Yan Nick,
Voici les réponses à toutes tes questions :
- Pour le manque d'huile tu trouveras la pompe hydrolique à coté de la roue de secours. Elle est caché dans une sacoche thermique et quand tu la sors tu peux voir si ton niveau d'huile et au bon niveau au pas. Pour remettre de l'huile il te suffit de dévisser le récipient.
- Pour réinitialiser le calculateur du hard top il faut que tu débranche la batterie de mémoire et ce pendant 15min. Ensuite tu rebranches la batterie et tu recalibre tes vitres en faisant une manip qui est spécifié dans ton livret. Ca peut marcher mais de tout ce que j'ai lu dans les forums ca ne marche qu'un temps.
Pour ma part je n'ai toujours pas réussi à résoudre mon problème. Par contre j'ai trouvé quelque chose qui peut être la cause de ce dysfonctionnement. En décapotant un énième fois, je me suis rendu compte que le câble de détoitage manuel était cassé à gauche. J'ai donc commandé une pièce pour faire le changement ! J'attends la pièce qui vient directement d’Allemagne. As-tu pu trouver une solution de ton coté ?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
434 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
2 débats
En cours...