Notice PEUGEOT 307

Forum PEUGEOT 307

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 307, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/07/2021
à 15:43
Législation pour les remorques
Avatar thumb
Franck35468741
1 réponse
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'organise mon départ en vacances fin juillet et ai besoin d'une remorque. Je pense en empreinter une à un ami, toutefois j'aimerai faire les choses dans les règles. Que dit la legislation lorsque l'on roule avec une remorque ?
Quelles sont les règles à respecter ?
Merci pour vos réponses.
Franck

Répondre
Réponse de Avatar1AMEG22265625, le 20/07/2021 à 21:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Pour une remorque de moins de 500 kgs de poids total autorisé, les limitations de vitesse sont les mêmes que pour les voitures et il n'y a pas de contrainte particulière (attention quand même à la tenue de route, surtout en dépassant les poids lourds). La remorque n'a pas de carte grise propre et elle est normalement couverte par votre assurance auto, mais c'est à vérifier avec votre assureur. La remorque doit cependant avoir la même immatriculation que le véhicule tracteur, vous devrez donc vous faire faire une plaque dans un garage ou un centre auto (le symbole de région/département peut être différent de celui du véhicule). A partir de 500 kg, la remorque a sa propre carte grise et immatriculation, et vous devrez la faire assurer. Au-delà de 750 kgs de PTAC il est nécessaire d'avoir le permis B96, mais seulement si le PTAC total voiture + remorque est supérieur à 3500 kgs, ce qui n'est probablement pas votre cas. Il n'y a pas de limitations de vitesse spécifiques imposées aux remorques et caravanes en France, mais cela peut être différent à l'étranger, se renseigner selon la destination.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
371 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
2 débats
En cours...