Notice PEUGEOT 307

Forum PEUGEOT 307

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 307, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/03/2020
à 11:24
Que penser des pneus 4 saisons ?
Avatar thumb
riton78003
1 réponse
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous,

est ce que certains d'entre vous utilise des pneus 4 saisons ? En effet j'ai l'impression que ces pneumatiques se sont bien améliorés ces dernières années et que ça peut valoir de coups dans certaines régions plutôt que de faire le changement pneus neige , pneus été .

Merci de vos témoignages

Répondre
Réponse de Avatar1AMEG22265625, le 14/03/2020 à 17:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Plutôt que de racheter des pneux hiver+jantes quand j'ai changé de voiture, j'ai opté pour cette solution il y a quelques mois, quand les pneus d'origine ont été usés. Vu l'absence de neige en région parisienne depuis plusieurs années, il est difficile de dire ce qu'ils valent dans ces conditions, mais je peux dire que jusqu'à présent il se sont montrés aussi bons que les pneus été en toutes circonstances, sec ou mouillé, goudron ou boue. A mon avis, si c'est pour un usage occasionnel sur neige, c'est très suffisant, d'autant qu'il n'y a pas la contrainte de la température (les pneus hiver s'usent plus vite quand la température est > 7°C). Si c'est pour un usage en haute montagne ou dans un pays froid, les pneus hiver restent probablement nécessaires. En tous cas, j'apprécie de ne plus avoir à changer de pneus 2 fois par an et de les stocker dans le garage, sans parler du coût additionnel.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
371 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
2 débats
En cours...