Notice PEUGEOT 308 CC

Forum PEUGEOT 308 CC

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 308 CC, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/06/2022
à 10:15
Léve vitre passager
Avatar thumb
fred2059
6 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Je recherche une description du fonctionnement du lève votre avant droit. Le vitre ne remonte plus alors que le moteur fonctionne. Il doit y avoir un capteur de bloqué quelque part.
Merci
Hervé

Répondre
Réponse de Avatar1Framer91, le 12/06/2022 à 20:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Le système se réinitialise généralement si on coupe la batterie. Avez vous fait la procédure d'initialisation indiquée dans le manuel? Si je me souviens bien il faut descendre la vitre a fond et maintenir le bouton appuyé pendant 5s en butée, puis remonter la vitre (par petits coups car elle ne remonte pas d'un coup) et lorsqu'elle est en butée haute maintenir a nouveau le bouton pendant 5s. Mon concessionnaire a voulu me fa1re payer plus de 1000€ pour ça! Je n'avais pas lu le manuel et j'ai remplacé le moteur inutilement. J'ai lu ensuite...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fred2059, le 17/06/2022 à 18:20
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour er merci pour le message

Oui j'ai débranché la batterie, c'est ce que j'ai fait en premier. Et je ne peu pas faire le cycle de réinitialisation car la vitre ne remonte pas alors que le moteur fonctionne dans les 2 sens lors de l'ouverture de la porte; 2 cm vers le bas puis vers le haut.
Bonne journée
Hervé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Framer91, le 17/06/2022 à 23:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Si le moteur fonctionne lors de l'ouverture de la porte il est peu probable que le microcontrôleur interne du lève vitre soit en panne. Je chercherais plutôt du coté des boutons de commande. La vitre passager ne bouge avec aucun des deux boutons passager ou conducteur? J'ai essayé de charger le schéma du circuit électrique dans les notices mais je ne suis pas sûr qu'il apparaisse.Avez vous vérifié tous les fusibles?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fred2059, le 20/06/2022 à 21:51
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci pour votre messageIl y a 3 boutons de commande: gauche, droite et central et aucun ne donne d'effet. J'ai testé au Ohmmètre celui de droite et il envoi bien le bon signal.Afin de pouvoir remonter la vitre j'ai bidouillé et je pense cette fois ci avoir cassé le circuit électronique du micro contrôleur. Enfin la vitre est remontée et je peux utiliser cette voiture que je n'aurais jamais du acheté!Bonne journéeHervé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fred2059, le 20/06/2022 à 22:00
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

je vais regardé dans les notices, merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fred2059, le 20/06/2022 à 22:01
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Non cela n'a pas du fonctionner. Encore merci pour votre aide

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
191 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
6 débats
En cours...