Notice PEUGEOT 308

Forum PEUGEOT 308

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 308, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/03/2017
à 09:40
Fumée grisâtre
Avatar thumb
Mok_Mok
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'aimerai avoir votre avis sur le problème de ma "308 Sportium, année 2009 110 Chv" la matinée lors du démarrage une grande fumée grisâtre se dégage comme si cette fumée est stagnée dans l'échappement sachant que la Jorge d'huile du moteur est au bas niveau, toute fois dans la journée il n’y a pas de fumée lors du parcours habituel.? merci

Répondre
Réponse de Avatar0benj36165624, le 04/03/2017 à 11:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Essayer un produit qui nettoie les injecteurs. Je sais que les 110 chx on des petits soucis avec. Faites le 1a2 fois par an.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JulienT8292, le 04/03/2017 à 14:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour

Depuis combien de temps avez vous effectue la vidange ? Avez vous remplace le filtre à air ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ziadrachid, le 04/03/2017 à 17:30
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour
J'ai un actuellement problème similaire avec ma 308 2009 110Cv avec 155 000 Km
Première piste : Turbo à cause de la présence d'huile dans les durites d'air (en admission)
Seconde piste : il semblait y avoir un soucis avec les joints des guides soupapes aussi
Comme il fallait changer la chaine de dsitribution alors nous somme partis sur la seconde piste
Nous avons donc déculassé, remplacé les joints des guides soupapes et tous les autres joints par la même occasion + chaine de distribution + pompe à eau + courroie
Nous en avons profiter pour bien nettoyer les deux circuits : admission et échappement
Résultat : la voiture a repris du poil, très légère et nerveuse
Malheureusement, le problème est resté le même : fumé grisâtre lors du démarrage + consommation d'huile
Constat quasi final : turbo défaillant, j'entend même le sifflement lorsque j'accélère et il arrive même de voir la fumée lorsque j'accélère de manière franche en côte
L'huile peut être visible (des trace) sur le branchement du turbo et du collecteur d'échappement aussi.
Reste à confirmer si ça ne vient pas non plus du bloc moteur : segmentation défaillante. Mais la piste du turbo est la plus probable et c'est ce que je compte remplacer bientôt
Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PascalD6412, le 12/03/2017 à 18:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Nous ne rencontrons pas ce problème avec notre Peugeot 308

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
374 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
6 débats
En cours...