Notice PEUGEOT 308

Forum PEUGEOT 308

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 308, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/07/2016
à 13:37
Niveau huile oïl ok. Oïl --
Avatar thumb
TotoAksel
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bon jour, j'ai une 308 HDi 2.0 boîte auto 2013, 120000 km et pas de problèmes, juste elle ne affiche pas le niveau de hile ( oïl OK )depuis quelques jours , elle affiche ( oïl --) mais avec la vérification manuel le niveau dépasse le max un peux .
Si vous savait common réglait ça Mercie de laissée un commentaire.

Répondre
Réponse de Avatar1Hestia308, le 11/07/2016 à 15:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai eu le même problème sur ma 308. Le capteur détecte trop d'huile d'où l'erreur.

Soit vous enlevez le surplus ou vous laisser.

Hestia308

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1niki308, le 11/07/2016 à 15:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Je pense aussi que c'est parce que le capteur détecte trop d'huile.
Je vous conseille d'enlever l'excès d'huile rapidement car le FAP ou le turbo risquent de ne pas aimer. Un jour, un chef d'atelier d'un concessionnaire Citroën m'a dit qu'il est très déconseillé de mettre le niveau max dans un moteur HDi. Il vaut mieux garder le niveau au maximum au 3/4. Une solution: acheter une mini pompe dans les centres auto qui sont fait pour la vidange "par le haut" et retirer le trop plein d'huile.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1adnanox, le 11/07/2016 à 17:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour, il faut rapidement enlever le surplus sous peine d'engendrer de graves problèmes.
il faut autant respecter le "mini" que le "maxi"

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FAB6666, le 11/07/2016 à 18:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, je suis d'accord avec les commentaires ci-dessous. Trop d'huile peut engendrer des problèmes de pression trop élevée. Cela peut occasionner des fuites dans le meilleurs des cas....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rmg5455, le 11/07/2016 à 19:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
5

bonjour, j'ai ce problème sur la 308,le niveau est correct mais l'affichage dit qu'il en manque.
vérifier à la jauge et c'est bon....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TotoAksel, le 12/07/2016 à 03:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Mercie beaucoup, le carnet d'entretien dit que une vidange de ce type de moteur 2.0 HDi besoin de 5.25 litres avec changement de cartouche. Je sais que le dépassement de niveaux max sur la jauge de hile est déconseillé. J'ai seulement fait 5 litres avec changement de cartouche , pour Quoi le niveau de hile dépasse le max ? j'ai suivie le carnet de entretien. Mercie beaucoup.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
374 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
6 débats
En cours...