Notice PEUGEOT 308

Forum PEUGEOT 308

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 308, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/03/2020
à 11:35
Pneu neige ou pneu 4 saisons ?
Avatar thumb
toumo78999
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ?

Merci de votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1ALAI42322346, le 12/03/2020 à 21:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Il y a plusieurs années, j'habitais en altitude et en prévision de l'hiver, j'avais équipé ma voiture avec des pneus neige ( j'ai oublié la marque) que j'avais finalement gardés toute l'année. Non seulement ils me donnaient un avantage décisif sur neige mais pour le reste de l'année il se comportaient très bien et sans usure anormale. j'en avais été surpris moi-même.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ARNA53336654, le 13/03/2020 à 09:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je viens de changer de voiture mais cela faisait un an que je roulais avec des Michelin crossclimate sur la 308. Bilan, 100% enchanté, que se soit en été ou en hiver. En été , ils se comportent comme des pneu été car ce n'est pas une gomme typé hiver, l'évacuation de l'eau est optimal , mais surtout l'hiver quel régal dès que les températures baissent , les pneus ne deviennent pas dur comme sur un pneu été même un Michelin. Sur un peu de neige tombé en région parisienne ça accroche, on ne galère pas à patiner , on tourne normalement et ça freine . Sur ma nouvelle voiture je pense changer cet automne pour remettre 4 crossclimate. Attention tout les pneus 4 saisons ne se valent pas, beaucoup sont plus typé hiver avec de la gomme pneu hiver, donc usure plus rapide en été. Les Michelin on une gomme spécifique, et des renures apparaissent derrières les autres pour une vie plus longue. Ils sont donnés pour faire plus de kilomètres que les Michelin energy. En espérant vous avoir aidé.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
374 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
6 débats
En cours...