Notice PEUGEOT 308

Forum PEUGEOT 308

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 308, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/04/2021
à 16:23
Variation de températures et pneus toutes saisons
Avatar thumb
fred4563789
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Compte-tenu des variations de températures en ce moment, pensez-vous qu'il serait intéressant de passer à des pneus toutes saisons ?
Merci
fred

Répondre
Réponse de Avatar1AARR33325314, le 07/04/2021 à 16:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il existe dans le commerce des chaussettes pour pneu en cas de froid et verglas. Il n'est donc pas utile de mettre des pneus toutes saisons qui ne seront jamais parfaitement adaptés, mais je recommande les chaussettes pour les hivers froids. Il existe plusieurs modèles avec différents coloris - Peugeotement votre - Fan Rag

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1061152551124, le 07/04/2021 à 19:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Personnellement, j'ai fait le choix des pneus toutes saisons. Suis en plaine sur Rhone Alpes et leur polyvalence est top pour un usage montagne hivernale modéré. Plus de changements de pneus d'une saison à l'autre, bonne tenu sur tout type de routes, par tous types de temps. très satisfait du choix. Après tout dépend de votre region. Si montagne avec forte neige régulière, les pneus neige restent plus performant en hiver.(+chaines au besoin) Si, au contraire vous êtes sur la côte et n'allez jamais en montagne, je resterais en pneus été avec éventuellement un jeu de chaussettes au cas où pour la journée de l'année où il neige. Dans tous les cas les pneus toutes saisons offrent aujourd'hui des capacités tout à fait suffisantes l'été (à moins d'une conduite très sportive loin des 80 et 130km/h) et très honorables sur neige. Je les trouve même meilleurs sous de fortes pluie que les pneus été. Bonne soirée

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
374 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
6 débats
En cours...