Notice PEUGEOT 308

Forum PEUGEOT 308

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 308, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/12/2019
à 17:21
Voyant jaune moteur allumé en permanence
Avatar thumb
jean23624113
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à toutes et tous. Sur ma 308 essence, 1,6 THP, le voyant jaune en forme de moteur dans le cadran du compte-tours reste allumé en permanence et au démarrage un message : "Problème moteur. faite réparer la voiture" apparaît pendant quelques secondes. Pourtant tout semble normal au niveau du fonctionnement. Faut-il faire réparer rapidement ? Merci de votre réponse. Cordialement.

Répondre
Réponse de Avatar0yves26315411, le 26/12/2019 à 18:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Je suis en possession d'une 308 diésel, et je n'ai pas connu ce type d'alerte.Par contre j'en ai eu plusieurs autres et je vous conseillerais de vous rapprocher de votre concessionnaire afin qu'il vous rassure.Si il n'y a pas de problème c'est gratuit Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jlwr41253313, le 26/12/2019 à 18:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir je vous conseille de voir avec un garagiste rapidement ,un voyant qui s'allume n'est jamais normal ,c'est peut être pas grave mais il faut mieux la montrer avant que ce soit grave ! bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jean51153441, le 26/12/2019 à 19:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Jean comme les deux autres membres je vous conseil de prendre rapidement l'avis de votre concessionnaire ou agent Peugeot . Avez vous des indications détaillées au niveau de l'écran de diagnostique? Ce n'est peut être pas grave mais toujours inquiétant. Il se peut que ce ne soit qu'une sonde défaillante ou parfois une mise à jour du logiciel. Le garage va voir ça juste en connectant la valise de diagnostiques. +

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0baud54211453, le 26/12/2019 à 21:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui, j'ai aussi eu ce problème, je suis allé voir un garage Peugeot, c'était il y a peut-être 2 ans, aussi je ne me rappelle plus ce qu'il avait fait, mais après je n'avais plus de voyant. L'avarie n'était pas banale, je m'en serai rappelé, comme un problème de filtre quelque part. Allez voir un Peugeot !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jo.c51123352, le 27/12/2019 à 08:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour javais le probleme niveau dhuile trop haut siute a la vidange chez peugeot a verifier

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0guy.52533626, le 27/12/2019 à 22:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, s'il s'agit d'un défaut bénin dit "fugitif" il devrait disparaître après une dizaine de démarrage en utilisation : sinon, comme le disent nos collègues, il faut faire diagnostiquer le défaut grâce à l'outil électronique par un point de service Peugeot.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
374 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
6 débats
En cours...