Notice PEUGEOT 308

Forum PEUGEOT 308

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 308, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/08/2016
à 14:49
Huille moteur qui remonte par la jauge
Avatar thumb
fred97410
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,
J’espère avoir de l'aide de la part de vous tous. je viens de faire l'achat d'une 308 1.6 VTI 120cv. Je me rend compte depuis 2 jours que lorsque je soulève la tirette de la jauge d’huile des jets d'huile ressortent et projettent des gouttes d’huile partout sur le moteur et le cache culbuteur. Je ne retrouve pas d'info a propos de ce genre de problème pour ce moteur sur internet.
la voiture a 100 000km, j'ai appelé un concessionnaire qui me dit ne jamais avoir eu de retour de ce genre de problème sur ce moteur. la voiture a un carnet d'entretien très bien tenu avec vidange et le reste fait avec rigueur. pour moi la voiture ne souffre pas de problème de puissance ou autre. je m'inquiète car c'est ma femme qui roule avec, et de l’huile sur un catalyseur a 700 degrés ça peut prendre feu. je dois avoir un rdv rapidement pour un diag mais peut être que je peux avoir une piste avec vous déjà.
Merci

Répondre
Réponse de Avatar0Riton47, le 23/08/2016 à 18:20
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

je n'ai pas ce type de 308 mais une diesel 308 SW E hdi de 2012, 1 injecteur défectueux à 9000 km, problème récurent sur ces bagnoles!!!!!.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FAB6666, le 23/08/2016 à 19:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai pas tout compris tes explications. Tu as de l'huile qui sort par la jauge quand celle ce est fermée ? y'a t'il de l'huile sous la voiture à l'arrêt ? c'est peut-être juste le petit joint spie de la jauge.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fred97410, le 24/08/2016 à 05:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour, moteur tournant, lorsque que je soulève la tirette de la jauge à huile il y a des projections d'huile, moteur à l'arrêt il n'y a pas de projection(normal car le moteur ne tourne pas et ne fourni donc pas de compréhension). Sous le moteur il n'y a rien, pas de traces par terre, je retrouve des traces due aux projections mais sans plus, pas de fuite apparente ou coulure. Ça m'inquiète bcp j'ai peur d'avoir complètement perdu le moteur la.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fred97410, le 27/08/2016 à 09:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
7

Alors... Je viens d'avoir le duag de chez Peugeot...il s'avère qu'il y a un papillon avec un clapet qui évacue les vapeurs d'huile, et que ce moteur en fourni bcp. Ce clapet est cassé d'où la remontée de pression d'huile par la jauge...plus de peur que de mal, mais 620€ de facture qd même

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
374 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
6 débats
En cours...