Notice PEUGEOT 405

Forum PEUGEOT 405

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 405, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/08/2021
à 09:16
Amende feu clignotant hs ?
Avatar thumb
Coralie4361983
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j’ai emboutit l’arrière de ma voiture et l’un des clignotants semble HS, cependant je n’ai pas prévu de le faire réparer tout de suite car je suis en vacances je compte le faire en rentrant dans le garage à coté de chez moi en qui j'ai entière confiance, est-ce que j'encours une amende en cas de contrôle ? Merci d’avance.

Répondre
Réponse de Avatar1GUYB61443415, le 16/08/2021 à 09:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Amande possible

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VASK33255526, le 16/08/2021 à 09:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le Code de la route est strict : tous les dispositifs d'éclairage et de signalisation doivent impérativement fonctionner avant de prendre la route. Le véhicule doit donc être dépanné ou réparé sur place. A défaut, vous vous exposez à une contravention de 68 euros. L'agent verbalisateur pourrait être indulgent si vous pouvez justifier que vous vous rendez chez votre garagiste qui se trouve à faible distance de votre domicile. Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JOSE41513314, le 16/08/2021 à 11:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Coralie... pour répondre à votre question, effectivement le manque de feux de signalisation sont passibles d'amandes et dans votre cas il serait de 68£. De plus n'oubliez pas que vous vous mettez en danger, ainsi que les autres conducteurs. Espérant vous avoir éclairé, je vous souhaite de bonne fins de vacances. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FRA.24525566, le 16/08/2021 à 17:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Oui, le défaut de signalisation est susceptible d'une amende, mais le risque majeur est l'accident (responsable )par ce qu'un autre n'aurait pas compris votre intention de tourner . Si l'ensemble clignotant est encore à peu près en place, il suffit peut-être de changer l'ampoule . Si le feu AR est explosé, mieux vaut le remplacer soi-même, ou le faire faire, c'est beaucoup plus sûr . Cordialement ..

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
63 avis
Aucune opinion sur PEUGEOT
Donner votre opinion sur PEUGEOT
En cours...