Notice PEUGEOT 405

Forum PEUGEOT 405

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 405, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/07/2021
à 09:44
Grincements de portière
Avatar thumb
Vero832830
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour mesdames messieurs, je sens que mon petit problème va bientôt devenir gros : ca fait environ 3 mois que je sens ma portière conducteur qui coince, avec un petit supplément bruit de grincement de temps en temps. Sauf que j’ai peur qu’à force de tirer sur la corde, elle finisse par lâcher et que ma portière se retrouve impossible à ouvrir ou à fermer ! Savez-vous d’où peut venir le problème et ce que je peux faire pour réparer ça ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1DBJC44666366, le 09/07/2021 à 10:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr. Démontez le panneau de porte , ensuite l'arrêt de porte. Nettoyez - le avec du gazoil , une fois propre et sec enduisez les mouvements mécaniques avec de la graisse graphite . Remontez le tout en prenant soin de n' oublier aucune pièce ( pour les non initiés) cette méthode aura un éffet durable . Pensez aussi à graisser les charnières de porte et les serrures . Conseil : faites aussi les autres portes , la fermeture du capot et celle de vôtre coffre. Ainsi vous pourrez être sereine pour un bon moment . Salutations

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JMFL61523512, le 09/07/2021 à 10:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je pense qu'il faut tout simplement graisser l'arrêt de porte ! Éventuellement le changer... C'est une opération relativement simple !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GERA11155151, le 09/07/2021 à 10:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bjr moi en premier avec du w40 je pulverise sur les charniere et fait des mouvement avec la porte et sa marche cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DBJC44666366, le 09/07/2021 à 11:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne pense pas que les autres personnes aient plus de 33 ans de réparation dans le secteur automobile. Si toutefois vous souhaitez une solution illusoire, suivez donc leur conseil .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JMFL61523512, le 09/07/2021 à 12:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

DBJC51366366 On reconnaît là le mec efficace : il tape sur tous les autres et il ne répond en rien à la question ! En ce qui me concerne je n'ai pas 33 ans de réparation mais je viens exactement de faire la même sur ma voiture ! Une portière qui grince ce n'est quand même pas sorcier !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BRIA22532354, le 09/07/2021 à 18:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir..oui sans souci...c'est soit vos charnières hautes ou basses qui peuvent coincées..ou alors la charnière intermédiaire qui est HS ,et qui peut se changer,où se démonter et graissée... à vous de voir.. Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
63 avis
Aucune opinion sur PEUGEOT
Donner votre opinion sur PEUGEOT
En cours...