Notice PEUGEOT 405

Forum PEUGEOT 405

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 405, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/11/2023
à 15:54
Problème de rotule de direction
Avatar thumb
CaroCaroOO
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai l'impression d'avoir un souci de direction dans les virages et mes pneus s'usent très vite en ce moment.
J'ai regardé sur internet et apparemment ça serait un souci de rotule de direction et la facture pourrait monter jusqu'à 300€. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce souci et pourrait m'aider ? merci bcp

Répondre
Réponse de Avatar1ROBI52354324, le 06/11/2023 à 16:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour oui c'est bien possible que ce soit ça Tu peut lever une roue et tu la bouge de gauche à droite avec tes deux mains tu va sentir si c'est ce côté après tu fais pareil de l'autre coté pour voir si il y a les deux Une rotule ça coûte 20€environ Tu peux compter le nombre de tour pour la dévisser et ou mesurer la distance filetée entre la rotule et le bras comme ça tu n aura pas besoin de refaire un parallélisme( env 70€) Un prix pas trop cher en garage c'est environ 120€ mais en général il refont le parallélisme dans un autre garage donc environ 200€ C'est pas très compliqué tu peut essayer de le faire tu vas trouver des tutos

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ERIC36633456, le 06/11/2023 à 16:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Oui, voici mon conseil. c'est une vieille bagnole, donc : Au garage pour contrôle de la géométrie, et du train avant, avant de finir dans le mur. Ca vaut le coût, c'est une bonne voiture et c'est tjrs moins cher qu'une nouvelle ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MICH62613211, le 06/11/2023 à 19:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J' ai effectivement rencontré ce problème avec ma Peugeot 2008 achetée neuve en 2018. Tout allait bien les premières semaines mais très vite j' ai remarqué que dans les virages prononcés et lors de créneaux j' avais l' impression que j' allais dejanter et m'a voiture rimpait ( problème d' angle de chasse sur ce type de vehicule)qui a entraîner une usure prématurée de mes pneumatiques avant. Je l' ai signalé à plusieurs reprises chez Peugeot et lors de la visite de garantie ils m' ont proposé le changement des pneus (moyennant une prise en charge de leur part) par des pneus Good year 4 saisons. Le problème a été résolu. Apparemment ceux montés à l' origine sont trop dur? J' espère avoir répondu à votre question . Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MAXI56221435, le 06/11/2023 à 21:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, effectivement c'est possible que ce soit une rotule qui donne du jeu dans la direction, une rotule ça vaut dans les 20€ pièce sur Oscaro, cela dépend de quel rotule il s'agit mais compter environ 30min de main d'œuvre, il faudra ensuite effectuer un parallélisme pour environ 70€. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MIJA25155453, le 07/11/2023 à 10:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Il se pourrait également que le parallélisme est déréglé . Un simple contrôle et réajustement de ce dernier (réglage des biellettes de direction) pourrait résoudre votre problème. Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
63 avis
Aucune opinion sur PEUGEOT
Donner votre opinion sur PEUGEOT
En cours...