Notice PEUGEOT 405

Forum PEUGEOT 405

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 405, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/05/2013
à 20:01
Ventilateurs de refroidissement ne fonctionnent plus
Avatar thumb
danielovski
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
avez-vous rencontré ce problème?merci

Répondre
Réponse de Avatar1popol17, le 13/05/2013 à 09:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Je n'ai pas eu ce pb sur la 405, mais je l'ai eu sur une safrane.
Test: si le véhicule dispose de la clim, enclencher. Les ventilateurs tournent alors en permanence. Le pb venait du capteur du thermostat. pour le tester, je l'ai court-circuité.
A tout hasard, je cherche une photo de l'emplacement des voyants du tableau de bord de la 405 SRDT 94; ce n'est pas le même que celui qui est sur la RTA.
Cordialement.
J.L.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1danielovski, le 13/05/2013 à 11:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci de votre R.
Je n'ai pas la clim.
J'ai aussi déjà remplacé le thermostat sur le radiateur.Mais il était encore bon.
Cordialement kd

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1popol17, le 15/05/2013 à 23:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir,
Ce n'était pas le thermostat sur le radiateur, mais un capteur (techniquement une résistance variable de type CTN ou CTP) placée sur le bloc moteur, assez inaccesible; elle ressemble à un gros cylindre, gros comme le pouce d'ou partent 2 fils; en court-circuitant ces 2 fils, les ventilateurs se mettent en route.
Cdlt.
JL

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cheikhdiene, le 02/06/2013 à 01:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je n ai pas bien compris ce que vs voulez dire ventilateurs de refroidissement; s il s agit de la clim la mienne n est pas fonctionnelle maintenant si vous parlez des declencheurs qui sont montes sur la buse et qui se trouvent entre la calandre et le radiateur
il est tres simple de verifier : enleve la calandre puis debranche les deux fils qui partent des declencheurs vers le radiateur et court circuite les. en principe s il n ya pas de problemes d electricite ils devraient tourner parcequ il est tres rare que tous les deux s arretent a la fois

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
63 avis
Aucune opinion sur PEUGEOT
Donner votre opinion sur PEUGEOT
En cours...