Notice PEUGEOT 405

Forum PEUGEOT 405

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 405, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/05/2023
à 19:24
Vitesse 3ème qui craque un peu.
Avatar thumb
Cixie
22 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Mon fils en mettant un meuble dans ma peugeot 405 sillage, à enfoncé le levier de vitesse ce qui lui a fait faire ce bruit tac tac tac tac, très vite. Et maintenant la 3ème passe en craquant sauf si je ralenti et que je la passe doucement. Pensez vous que tout est fichu maintenant. J'aime ma vieille voiture, je ne suis pas bien riche et ça me fendrait le cœur de la mettre à la casse. Merci pour votre réponse, Cordialement Nathalie-Cixie.

Répondre
Réponse de Avatar1FAVI51236332, le 29/05/2023 à 19:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je pense que la boîte a pris un léger coup ou alors déjà essayé de faire une vidange de boite

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MAXO36636466, le 29/05/2023 à 19:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, C'est la synchronisation de la vitesse qui est hs vous pouvez utilisez comme ça mais en embrayant longtemps le temps que la vitesse passe sans craquer. Sinon allez en casse automobile pour trouver une boîte de vitesse d'occasion ça coûte rien mais le remplacement peux coûter chère si vous n'avez pas de connaissances en mécanique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MONC24542456, le 29/05/2023 à 20:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour. Cela peut venir également de la tringlerie de boite de vitesse qui a été abimée (tordue ?) et qui n'a plus la précision nécessaire, ce qui rend le passage de vitesses plus difficile et les fait craquer... Cela nécessiterait un contrôle visuel. Si c'est ça, vous vous en sortez très bien car une biellette coute aux environ des 10 € et la main d'œuvre doit prendre 1/4 d'heure de temps environ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SCHU31521214, le 29/05/2023 à 20:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bjr le levier n est pas en liaison directe avec la boîte de vitesse. Il y a des biellettes en acier qui actionnent la boîte de vitesse. Votre fils a du en tordre une suite à sa manipulation. Je les ai fait changer à 250 000 kms sur ma 405 GRD, suite à l usure. Bien courtoisement JMS

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SAB913156123, le 29/05/2023 à 21:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'espère que la boîte de vitesse n'est pas casser. Voir avec un garagiste qu'il vous face un devis ou si c'est pas une biellette de décrocher. Surtout que c'est de très bonne voiture facile d entretien Coordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BENJ34655343, le 29/05/2023 à 21:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Non elle est loin d'etre morte c'est super causto fait la voir par un bon mecano et sa devrait aller

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CYRI24614123, le 29/05/2023 à 23:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je pense plus à la tringlerie de boîte qui se trouve entre la boîte et le levier de vitesse à vérifier en premier bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Cixie, le 30/05/2023 à 08:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, ok, très bien, j'ai eu une dizaine de réponse, la plupart sont rassurantes. Je vous remercie pour avoir pris le temps de me répondre. Belle journée à vous, Cordialement, Nathalie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Cixie, le 30/05/2023 à 08:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, ok, très bien, j'ai eu une dizaine de réponse, la plupart sont rassurantes. Je vous remercie pour avoir pris le temps de me répondre. Belle journée à vous, Cordialement, Nathalie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Cixie, le 30/05/2023 à 08:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, d'accord, effectivement si c'est ça ce serait super bien ?? Merci pour votre réponse. Belle journée à vous, Cordialement, Nathalie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Cixie, le 30/05/2023 à 08:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, ok, très bien, j'ai eu une dizaine de réponse, la plupart sont rassurantes. Je vous remercie pour avoir pris le temps de me répondre. Belle journée à vous, Cordialement, Nathalie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Cixie, le 30/05/2023 à 08:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, ok, très bien, j'ai eu une dizaine de réponse, la plupart sont rassurantes. Je vous remercie pour avoir pris le temps de me répondre. Belle journée à vous, Cordialement, Nathalie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Cixie, le 30/05/2023 à 08:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, d'accord, effectivement si c'est ça ce serait super bien ?? Merci pour votre réponse. Belle journée à vous, Cordialement, Nathalie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Cixie, le 30/05/2023 à 08:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Ok Benj, je vais voir ça. Mais oui c'est une bonne voiture, ça m'ennuierait vraiment de la mettre à la casse, ça me fendrait le cœur, même, ?? C'est ce que m'avait dit un garagiste, en lui montrant une liste de voitures trouvée sur le bon coin. A votre place je prendrais celle là, c'est increvable, m'a t-il dit. Merci pour ta réponse, belle journée à toi ?? Cordialement Nathalie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Cixie, le 30/05/2023 à 08:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Ok Benj, je vais voir ça. Mais oui c'est une bonne voiture, ça m'ennuierait vraiment de la mettre à la casse, ça me fendrait le cœur, même, ?? C'est ce que m'avait dit un garagiste, en lui montrant une liste de voitures trouvée sur le bon coin. A votre place je prendrais celle là, c'est increvable, m'a t-il dit. Merci pour ta réponse, belle journée à toi ?? Cordialement Nathalie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Cixie, le 30/05/2023 à 09:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Ok je vais voir ça. Non forcément j'y connais que dalle. Et le fait est que le contrôle technique est à faire maintenant, je suis même en retard. Du coup ds cet état, ça ne passera pas. Belle journée à vous. Merci pour votre réponse, Cordialement Nathalie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Cixie, le 30/05/2023 à 09:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Ben oui j'espère, mais les réponses dans l'ensemble sont assez optimistes. Et oui c'est une bonne vieille à l'ancienne ! Merci pour votre réponse. Belle journée à vous, Cordialement, Nathalie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Cixie, le 30/05/2023 à 09:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, ok, très bien, j'ai eu une dizaine de réponse, la plupart sont rassurantes. Je vous remercie pour avoir pris le temps de me répondre. Belle journée à vous, Cordialement, Nathalie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LYDI54435455, le 30/05/2023 à 09:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Cixie. J'ai ma 405 diesel Signature que je dois mettre à la casse. Elle est en bon état mais le démarreur est mort et ne la fais pas réparer. Je vous la "vends" gratuitement. Je demeure dans le Var. Il faut 1 plateau pour la récupérer. Si cela peux vous arranger..... Cordialement. L.P

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BRUN62531666, le 30/05/2023 à 18:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. je possède une 405 comme seconde voiture qui affiche 350000 kms. En diesel. Coûte pas cher en entretien et moteur increvable. Elle ne vaut plus rien mais elle passe le contrôle technique à chaque fois. j'ai eu quelques soucis de passage de vitesse et j'ai donc fait une vidange de la boîte . Depuis aucun problème. Pour votre cas je pense que le coup porté sur le levier a dû endommager un pignon car passer une vitesse sans appuyer sur la pedales d'embrayage peut abîmer la boîte. Peut-être qu'avec juste une vidange de boîte cela suffirait. Je ne suis pas mécano hélas. Combien de kilomètres à votre 405? merci. Cordialement. Bruno

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MAXI56221435, le 30/05/2023 à 19:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, effectivement il y a peut être une biellette de commande qui a pu être endommagé ce qui n'est pas bien grave, il se peut aussi que la synchro de 3ème soit usée, les boites Peugeot il vaut mieux les ménager et les vidanger au max tous les 100 000km ou 10ans. Sur la mienne j'ai du changer la boite car la synchro de 3ème s'est envoyé en l'air pour une raison inconnue ! si la vidange n'a pas été faite il vaut mieux la faire, pour 15€ d'huile ça vaut le cout, 2L de 75W80, ou mieux de la 75W90 mais chère. Dans le pire des cas il faut changer la boite, on en trouve à 100€ d'occaz, puis changer l'embrayage en même temps, un kit embrayage complet neuf vaut environ 100€, plus qu'à trouver un petit mécano pro et sympa et ça ne coutera pas des masses. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GEOR13245562, le 03/06/2023 à 08:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est le problème de la 3ème qui travaille le plus ; Le pinion est usé et on n'a que 2 solution ; soit changer la boite à vitesse qui vaut dans les 150€ dans une casse de voiture ou la démonter entièrement avec un pignon neuf et tout remonter . Si vous connaissez un mécano c'est à voir pour le prix .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
63 avis
Aucune opinion sur PEUGEOT
Donner votre opinion sur PEUGEOT
En cours...