Notice PEUGEOT 405

Forum PEUGEOT 405

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 405, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/05/2019
à 18:31
Mobilité du futur
Avatar thumb
Alic5897
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je suis étudiante et m'intéresse à la mobilité de demain.
Je profite de cette communuaté auto pour essayer de récolter vos avis sur le sujet. Si vous vous projetez dans 10 ans, comment imaginez-vous vos déplacements ? Quelle sera la place de la voiture dans votre quotidien ? Comment fonctionnera-t-elle ? Sera-t-elle remplacée par d'autres moyens de circulation peut-être plus économiques, plus sûrs, plus propres ?
Si certains veulent bien se prêter au jeu, ce sera une aide précieuse pour mes travaux. Merci à vous

Répondre
Réponse de Avatar1GUYB61443415, le 10/05/2019 à 19:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Tout dépendra de votre lieu d'habitation et votre lieu de travailEn 10 ans peu de choses aurons changées !si vous avez des enfants ou pas!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALSY23646534, le 10/05/2019 à 21:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je ne crois pas à la voiture électrique sous sa forme actuelle. Je pense que nos centrales son vouées à disparaître et qu'elles ne pourront pas absorber la consommation d'un parc automobile électrique à l'échelle nationale. la production de batteries et leur retraitement est polluant et le lithium notamment n'est pas inépuisable.Les énergies renouvelables sont sans doute la solution, cependant leur production implique inévitablement de polluer encore une fois et nous n'avons pas tous les moyens de faire cet investissement. L' hydrogène est peut être la solution de demain et le développement des transports en commun pour désenclaver les villages car il est difficile de se passer de son véhicule particulier lorsque l'on habite un peu loin des grandes villes qui sont souvent les pôles d'emploi.Les transports en commun comme les autocars sont encore polluants, lents et nos villages sont mal desservis. Mes déplacement se feront sans doute toujours en voiture, j'espère rouler à l'hydrogène si cela est possible et que rien ne se fait de mieux. Pour mes déplacements les plus lointains j'opterais pour les transport en commun en espérant qu'ils évoluent dans le bon sens.10 ans suffiront-ils pour que des améliorations soient faites?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LAUR45564446, le 13/05/2019 à 11:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, A l'allure où vont les choses, on peut tout imaginer. Perso, si j'avais mon mot à dire, je ferais en sorte de promouvoir au maximum les transports en commun, confortables, propres, sécurisés, rapides, fiables, GRATUITS si possible (soumis à conditions), accessibles à tous (handicap) ET respectueux de l'environnement. La voiture individuelle serait remplacée par d'autres formes de véhicules, à énergie solaire par ex, peu encombrants et capables de fonctionner en autonomie, le smart data régissant absolument tout. Dans la mesure où le télétravail à domicile tend à se développer de manière exponentielle, les flux seront moins importants aux heures de pointe etc etc etc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MARI61421634, le 19/05/2019 à 20:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Aujourd'hui, j'approche des 65 ans. Dans 10 ans, si je suis toujours vivante voire en bonne santé, je pense que je n'utiliserai pas beaucoup la voiture. Si entre temps, j'ai les moyens, j'opterai pour une hybride rechargeable.Bons travauxAmicalementMarie Ange

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
63 avis
Aucune opinion sur PEUGEOT
Donner votre opinion sur PEUGEOT
En cours...