Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour,
Je sollicite toutes les âmes de bonne volonté pour m'aider a comprendre et et résoudre un problème de fonctionnement du ventilateur du liquide de refroidissement. Moteur froid: contact; le ventilateur ne tourne pas, moteur en route le ventilateur se met en route.Le capteur de température sur le bloc moteur (vers le filtre a air) semble fonctionner.
Avez vous des suggestions a me faire ?
MerciF
Réponse de StephaneR5940, le 09/03/2017 à 19:56
Bonsoir as elle la clim?
Envoyer un merci ?Réponse de AlexandreT9356, le 09/03/2017 à 19:56
Tu as regardé le thermostat?! Ou la sonde qui est morte.
Envoyer un merci ?Réponse de JeanlouisL1777, le 09/03/2017 à 19:56
La température au tableau de bord marche bien ou pas?
Envoyer un merci ?Réponse de KennyV7233, le 09/03/2017 à 19:59
Teste ta sonde de déclenchement du ventillo le bleu ou le orange devant le filtre à go
Envoyer un merci ?Réponse de NicolasD8661, le 09/03/2017 à 20:00
Il y peut être une fausse masse qu'elle que pare ou bien la jauge de temprerature est hs essai de la bouger de facon circulaire et regarde si elle indique bien une valeur sur le tableau de bord
Envoyer un merci ?Réponse de Step61333224, le 09/03/2017 à 20:24
je suis sincèrement désolé mais je ne serai vous aider.cordialement
Envoyer un merci ?Réponse de DanieleG9569, le 09/03/2017 à 20:25
avez une clim, ci c'est le ca verifier le connecteur marron sur le surpresseur, il peut ne pa être clipper. PAS DE CLIM VOIR LE CONTACTEUR SUR RADIATEUR OU LES RELAIS, IL SONT DERRIERE LA Calendre dans un boitier une vis a enlever contrôler les connecteurs . BON COURRAGE
Envoyer un merci ?Réponse de MickaelR4715, le 09/03/2017 à 20:28
Bonjours.
Envoyer un merci ?Pour votre problème de refroidissement, il y a plusieurs cas pour que le ventilateur reste enclenché.
Il y a plein de test à faire pour déterminer quel pièces, mais faut déjà voir si quand le moteur tourne et le ventilateur aussi, débrancher les deux sondesens de température sur la culasse ou sur le boîtier d'eau et s'il se coupe c'est que c'est eux (il y a aussi un sur le radiateur à tester)... après si c'est pas eux il y a d'autre test à faire..
Un mécanicie//technicien de métier.
Cordialement..
Réponse de SamuelA5509, le 09/03/2017 à 21:31
Le ventilateur doit fonctionner quand le moteur est très chaud et qu'il a besoin d'être refroidi, il s'arrête quand la température est correcte. On le remarque souvent quand on laisse tourner le moteur sans rouler.
Envoyer un merci ?Pour tester la sonde de température il faut brancher un ohmmètre aux bornes pour contrôler que le contact se ferme bien quand le moteur est chaud.
Réponse de PierreM3321, le 09/03/2017 à 22:02
Calorstat HS ?
Envoyer un merci ?Réponse de OlivierO1927, le 09/03/2017 à 23:44
Si la climatisation est en marche, voyant A/C allumé sur la console (si elle en est équipée) c'est normal, il tourne toujours au minimum en petite vitesse
Envoyer un merci ?Réponse de FabriceR8330, le 10/03/2017 à 00:46
Neuman Hs faire pontage!!! Faire video Google
Envoyer un merci ?Réponse de GeorgesT9488, le 10/03/2017 à 08:04
Qu'indique l'aiguille de température au tableau de bord ? très inférieure à 90°, 90° normale, ou très supérieure à 90°? Il faut vérifier à l'arrêt s'il y a des déclenchements et enclenchement..
Envoyer un merci ?Réponse de PaulG5611, le 10/03/2017 à 08:59
Bonjour ! Je ne suis pas grand mécanicien mais sur ma 406 2.2 HDI, le ventilateur ne tourne pas en permanence. Il se met en route à partir d'une certaine température et s'arrête en temps utile. Lorsque le moteur est très chaud, il tourne même quelque temps après l'arrêt du moteur, contact coupé. S'il tourne de temps en temps, c'est qu'il est en état et il est contrôlé par le calorstat. A mon avis, il n'y a pas péril en la demeure si l'indicateur de température au tableau de bord est normal et si le niveau de liquide dans le vase d'expansion est correct. Si l'inquiétude est trop grande, une seule solution : demander un diagnostique à un homme de l'art "mécanique" . . . Bonne journée.
Envoyer un merci ?Réponse de 211447, le 10/03/2017 à 09:29
Bonjour et merci a tous pour votre participation,
Envoyer un merci ?J ai repris mes recherches et pour précisions c'est un modèle avec clim.
l'aiguille thermomètre monte tout doucement et se stabilise vers 80° il faut maintenir le régime a 3000 pendant un certain temps pour qu'elle monte vers 90°.
Il y a environ 2 ans après remplacement de l'embrayage j 'ai mis très longtemps a avoir la mise en route du ventilateur pour le remplissage correct du LDR.
Si je débranche la sonde de température pendant le fonctionnement moteur l'aiguille monte a 90° et l'alerte STOP s'affiche au tableau de bord ce qui me laisse penser que la sonde fonctionne bien (fonction a manque de courant) .
J ai vérifier le niveau de liquide c'est OK.
merci encore pour votre aide et les idées que vous m'apportez
Réponse de MarjorieR5002, le 12/03/2017 à 17:54
Regarde la sonde de ventilateur sur radiateur elle doit deconner
Envoyer un merci ?