Notice PEUGEOT 406

Forum PEUGEOT 406

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 406, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/02/2016
à 09:31
Problème de régime quand il fait chaud
Avatar thumb
andry406
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour à tous, je suis Andry, je possède une 406 essence, moteur 1.8 16 valve. quand je la conduit le soir et le matin, le moteur tourne bien. par contre le midi, quand il fait chaud (j'habite à Madagascar, donc un pays très chaud), je me suis aperçue que le moteur à du mal trouver sa puissance normale. j'ai déja remplacer plusieurs chose sur ma voiture ( bobine, pas à pas, bougie, pompe essence, filtre à air) mais aucun changement. j'ai déjà consulter plusieurs mécaniciens mais personne n'a trouver la source du problème. selon le diagnostique, il y aurai un problème avec le capteur de richesse, mais après vérification, le sonde delta marche bien. souhaiterais savoir l'il y a une sonde en relation avec la température de l'air ambiante sur cette modèle, car à notre avis c'est l'air chaud de midi qui rend la voiture dans cet état. est ce que quelqu'un a déjà connu ce genre de problème ?. merci à tous encore une fois de votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1canrobert, le 01/02/2016 à 12:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je ne suis pas assez calé pour vous répondre, bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BANICHEY, le 01/02/2016 à 12:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Vérifier le joint de culasse, le niveau d'eau et la ventilation car apparemment le vehicule se chauffe vite. Merci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jonathanlivingstone, le 01/02/2016 à 14:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

BONJOUR
sur le v6 essence il y a un capteur de température d'air entre le filtre à air et l'admission; il est très probable qu'il y en ait un aussi sur le 1,8 essence.
il y en a effectivement un mais il est au niveau de l'ensemble papillon, moteur pas à pas et capteur accélérateur
VOIR LIEN CI DESSOUS QUI INDIQUE L'EMPLACEMENT DU CAPTEUR TEMPERATURE ADMISSION D'AIR

https://www.google.com/search?q=CAPTEUR+TEMPERATURE+AIR+moteur+1,8+essence+peugeot+406&biw=1366&bih=607&tbm=isch&imgil=AQVkXbbkwKYSGM%253A%253BpwF8Ds-REwAGnM%253Bhttp%25253A%25252F%25252Fwww.forum-auto.com%25252Fmarques%25252FPeugeot%25252Fsujet35133.htm&source=iu&pf=m&fir=AQVkXbbkwKYSGM%253A%252CpwF8Ds-REwAGnM%252C_&usg=__DPw2DFuzW05F7pj-shENVwW_t70%3D#imgrc=AQVkXbbkwKYSGM%3A&usg=__DPw2DFuzW05F7pj-shENVwW_t70%3D

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1andry406, le 02/02/2016 à 06:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci merci pour vos réponses. je vais vérifier. j'espère vraiment que ça va résoudre mon problème. coté joint culasse et ventilation, je crois que c'est bon. le niveau d'eau est stable et il n'y a pas la moindre trace d'huile dans le réservoir. la voiture ne chaude pas également, j'ai installé un thermostat à 77-88°. merci à tous.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
827 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
2 débats
En cours...