Notice PEUGEOT  407

Forum PEUGEOT 407

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 407, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/06/2016
à 15:01
Bulles sur vitres feuilletées
Avatar thumb
selie62
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour je vais acquérir une Peugeot 407 coupé 2.0 136 hdi feline fap,et le seul bémol c'est que les vitres avants ont des bulles car elles sont feuilletées,j'aimerais savoir comment faire prendre en charge le remplacement par peugeot c'est un problème de constructeur, car le garage m'as dit que c'était un problème récurrent,quelqu'un à t'il déjà rencontrer ce problème?merci pour vos réponse

Répondre
Réponse de Avatar1blanverger, le 19/06/2016 à 19:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

" BIEN TOUT LIRE

La garantie des vices cachés

Définition

Certains défauts du produit ne sont pas apparents lors de son achat. On parle alors de vices cachés. Le client bénéficie également d'une garantie légale concernant ce type de défauts plus difficilement identifiables. Avantage logique pour l'acheteur : le délai pour agir est plus long que le délai applicable à la garantie de conformité.

La garantie des vices cachés est prévue aux articles 1641 à 1649 du Code civil.

Conditions

Pour bénéficier de la garantie des vices cachés, les défauts doivent réunir les conditions suivantes :

ils ne doivent pas apparaitre lors de l'achat
ils doivent être antérieurs à l'achat (et donc ne pas résulter de l'usure normale du produit par exemple)
ils doivent être suffisamment graves : le défaut doit soit rendre le produit impropre à l'usage auquel il est destiné, soit diminuer cet usage dans une mesure telle que l'acheteur n'aurait pas acheté le produit (ou ne l'aurait pas acheté à un tel prix) s'il avait connu le défaut. Les défauts mineurs ne sont donc pas concernés.

Délai

Le consommateur dispose d'un délai de deux ans pour agir. Contrairement au cas du délai applicable à la garantie légale de conformité, le point de départ pour agir en justice est fixé au jour de la découverte du défaut et non au jour de l'achat.

Parfois, l'acheteur peut donc agir même longtemps après la vente. Tel est, par exemple, le cas de l'acheteur d'un matelas défectueux n'ayant pris connaissance de sa décomposition que 5 ans après son achat. La Cour de Cassation (arrêt n° 15-12741 rendu par la 1ère chambre civile le 17 février 2016) a considéré son action comme recevable bien que n'ayant été mise en oeuvre que près de 7 ans après la vente.

Demande de remboursement

Lorsque ces conditions sont réunies, l'acheteur peut soit :

demander le remboursement du prix payé et rendre la marchandise
demander un remboursement partiel s'il souhaite garder le produit.

Les démarches à suivre sont les suivantes :

l'acheteur prévient le vendeur par lettre envoyée en recommandé avec avis de réception (voir notre modèle de demande de remboursement pour vice caché) ou rapporte directement la marchandise
en cas de refus du commerçant de rembourser l'acheteur, ce dernier devra agir en justice dans les 2 ans qui suivent la découverte du défaut

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1coupe407, le 19/06/2016 à 19:58
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,

Cela fait quelques mois que j'ai vendu un même véhicule et j'avais eu ce problème.
Mon assurance avait pris en charge le remplacement de la vitre au titre de la garantie bris de glace.
Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1selie62, le 19/06/2016 à 21:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Au pire je peut faire marcher l'assurance?c'est le garagiste qui m'a dit que c'était un défaut du constructeur,je m'achète même avec ce défaut car la voiture vos le coup.merci pour votre reponse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sergehd, le 20/06/2016 à 07:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour j ai le même souci avec ma 407 coupé avec mes vitres latéral

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1selie62, le 20/06/2016 à 23:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai appelé Peugeot ce matin Est le discours "c'est la première fois que J' entend parler de ce probleme"alors que les garagistes et j'ai vue sur des forums que c'est un probleme connue. Un garagiste de chez Renault vas appeler pour moi on verras leur version je vous tiens au courant cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1selie62, le 21/06/2016 à 11:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

si quelqu'un est dans le même cas n'hésité pas à poster vos commantaires

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
175 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...