Notice PEUGEOT 407

Forum PEUGEOT 407

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 407, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/09/2018
à 19:10
Type de pneus, comment choisir ?
Avatar thumb
AlainBT34
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, quel type de pneus conseillez-vous pour réduire sa consommation de carburant ? a quel moment puis-je savoir qu'ils sont usés et qu'il faut les changer ? Merci beaucoup pour votre grande aide !

Répondre
Réponse de Avatar0vale55132655, le 17/09/2018 à 20:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Salut j ai une 407 coupé et j ai mis des dunlop sport Max rt2 et niveau consommation ça va mais je te conseille les Michelins ils sont très bien et dur plus longtemps que les autres marques

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0cyri16623256, le 18/09/2018 à 08:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Pour la réduction de consommation, effectivement, Michelin a une gamme dédiée (Energy Saver de mémoire), mais également d'autres fabricants (comme Continental ou Bridgestone) . Après, attention, cela vaut surtout pour des modèles dont la conso est vraiment élevée. Pas certain que le surcoût du pneu rentabilise le gain de consommation sur une TDI qui ne fait que de la nationale... A voir donc surtout en fonction de ton modèle de voiture, ton km, ton type d'usage.Pour savoir quand le pneu est usé, il faut regarder la profondeur du témoin d'usure, les rainures sur la bande du pneu. Si celle-ci n'est plus assez profonde, c'est qu'l faut changer le pneu.SI tu roules peu (et donc change peu tes pneus) et que tu utilises de la sous marque, le pneu peut aussi se mettre à craqueler par endroit. Là encore, un signe qu'il est usé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0flor35156353, le 18/09/2018 à 10:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Michelin energy saver+ pour l'usure, à 1mm du témoin il fait envisager le changement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0bapt44641254, le 19/09/2018 à 18:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, à ce jour je n'ai toujours pas changé de pneus mais pour son usure il y a un témoin d'usure sur les pneus pour voir son état. Personnellement lorsque je change de pneus je mets de la gamme intermédiaire comme du firestone c'est un bon rapport qualité/prix après tout dépend ce que vous voulez en faire Bonne réception

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
275 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...