Notice PEUGEOT 5008

Forum PEUGEOT 5008

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 5008, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/07/2016
à 10:01
Alarme prétensionneur ceinture + airbag
Avatar thumb
sebemy
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
14

Bonjour,

Ces dernières semaines, j'ai un message d'alarme qui apparaît " Prétensionneur ceinture ou Airbag défaillant" avec émission d'un bip + voyant orange de l'airbag allumé sur le tableau de bord.

Ce message réapparaît toutes les X minutes. Ce qui est particulièrement gênant lors de long voyage !

En cherchant sur divers forums, j'ai lu qu'il pouvait s'agir de problèmes de connexions électrique au niveau des borniers jaunes sous les sièges avant. J'ai vaporisé un produit spécifique pour corriger ces pb de mauvaises connexions dans ces 2 borniers. Mon pb est toujours présent.... Auriez-vous d'autres pistes ?

Merci d'avance.

Répondre
Réponse de Avatar0ChrysteleC4921, le 07/07/2016 à 19:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Mon fils mécano peugeot dit que le produit utilisé ne sert à rien il faut souder ou faire souder les fils de connetique

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NathalieV3781, le 07/07/2016 à 21:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
Nous avons eu le même souci sur notre 5008. Une première visite chez Peugeot n'a servi à rien sauf à acquitter le défaut avec la valise.
En y retournant pour autre chose, un défaut du contacteur situé sous le siège avant a été mis en évidence. Je n'en suis pas sûre mais de mémoire le contacteur défaillant a été changé.
En espérant que cela vous aide.
Bonne soirée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PhilippeL9225, le 08/07/2016 à 08:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Malheureusement je ne vois pas, et si cela m'arrive je vais voir le concessionnaire Peugeot

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatrickG8614, le 08/07/2016 à 09:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé je n'ai jamais eu ce problème
Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sebemy, le 08/07/2016 à 12:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Merci à vous pour vos réponses.
Je crois que le RDV garage va s'imposer... Dur dur avant les vacances ! :-(

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chamoidor, le 09/07/2016 à 14:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour,
J'ai eu le même problème il y a quelques mois ...
Plusieurs rendez-vous chez le concessionnaire ... qui a abouti au changement de l'airbag ...
La douloureuse ... Depuis c'est rentré dans l'ordre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sebemy, le 20/06/2017 à 13:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
9

Quelques mois ont passé et je tenais à vous faire un petit retour sur ce problème.
Au final je ne suis pas allé chez le garagiste. J'ai réussi à trouver un contournement bénéfique pour mon porte-monnaie...
J'ai constaté que le message d'erreur ne s'affichait que lorsque je descendais le siège conducteur au maximum. Dorénavant, je descends ce siège au maximum et le remonte d'un cran. Ceci suffit à contourner l'alerte sonore et visuelle.
Il y a probablement un faux-contact quelque part mais je m'en accommode très bien ainsi...
Merci pour votre aide

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
250 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...