Notice PEUGEOT 5008

Forum PEUGEOT 5008

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 5008, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/03/2024
à 15:11
Cable mangé par des rongeurs
Avatar thumb
333Delphine333
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, ma voiture ne fonctionnant plus, je l'ai emmené chez le garagiste.
Il m'a indiqué que le câble reliant la batterie au moteur a été grignoté par un rongeur.
Comment est-ce possible ? C'est juste dingue, quelqu'un aurait une astuce pour que ça ne se reproduire plus ? Merci à tous !

Répondre
Réponse de Avatar1DIDI15336155, le 21/03/2024 à 16:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ne pas laisser votre véhicule stationné longtemps dans une prairie ou une zone d'herbes et aussi d'un endroit où passent des rats car ce sont eux qui font ces dégâts et c'est courant en campagne. Ne pas acheter les appareils à ultrasons car ça nuit également aux animaux domestiques, si vous n'en avez pas n'hésitez pas à mettre des produits pour les nuisibles près de votre véhicule, vous ne risquez plus rien normalement car je connais une personne qui a eu ce soucis en bougeant tous les jours, un matin sa voiture n'a pas démarré. Cordialement à vous. Voilà, j'espère

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DIDI25141621, le 21/03/2024 à 16:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé je n'ai jamais été confronté à cette mésaventure, mais j'ai lu qu'il existe des répulsifs, voir des systèmes à ultrasons pour lutter contre ces rongeurs. Bien amicalement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CLAU41324123, le 21/03/2024 à 16:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vous pouvez de temps en temps vaporiser un répulsif pour rongeurs dans le compartiment moteur. Ça se trouve dans les magasins pour automobiles. Personnellement c'est ce que je fais.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DIDI15336155, le 21/03/2024 à 17:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Attention ces appareils aultrasons nuisent aux animaux domestiques également, cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CEDR61442423, le 25/03/2024 à 18:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir il y a des bombe de répulsif pour les rongeurs, certains matériaux plastiques sont fait avec des céréales ce qui attire les rongeurs.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
250 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...