Notice PEUGEOT 5008

Forum PEUGEOT 5008

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 5008, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/04/2016
à 09:35
Start and stop
Avatar thumb
lagome2
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Apres achat 5008 1 an( avril 2015) fct plus qu' aléatoire du start and stop: contrôle valise chez Peugeot =OK le voyant vert lors de l 'arrêt clignote mais pas l 'arrêt du moteur. Il parait que cela dépend de la conduite....? charge batterie =60%? le système doit être limite......

Merci de la réponse d' un expert

Répondre
Réponse de Avatar1Ccccccccccccccccc, le 01/04/2016 à 13:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je confirme: j'ai eu le même pb l'an dernier en fin de garantie. J'ai mis la voiture chez Peugeot qui m'a donné la même explication: batterie sous les 60% de charge = le stop&start est inhibé pour éviter de décharger la batterie. Ça arrive souvent en cours d'hiver si vous conduisez beaucoup sur de courtes distances où la batterie est très sollicitée. Peugeot m'a rechargé la batterie et le stop&start a remarché quelque temps.
1 an plus tard j'ai constaté que le stop&start fonctionne très bien en dehors de l'hiver, mais en hiver, il arrive régulièrement que la fonction soit bloquée (c'est le cas en ce moment (fin mars), ça remarche quand je fais un peu de distance, mais quasiment pas quand je fais mes trajets quotidiens de 10km dans les bouchons)... Et remarche par exemple au bout de 20km de nationale/autoroute (le temps de recharger la batterie). Je ne sais pas si c'est une faiblesse de la batterie sur ce modèle, ou une chose courante sur tout type de véhicule, mais je penche pour l'option 2 (j'ai un collègue en Renault qui a le même pb.)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bobrlw, le 01/04/2016 à 13:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
j'ai le même pb
faites une ou 2h de route et ça devrait remarcher
Ca dépend de la charge de la batterie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1espace25, le 01/04/2016 à 17:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour

Même probleme modèle 2012 95'000km pour que le système fonctionne je dois faire 300 km d'une traite, fonctionnement pour une dizaine d'arrêts et fini...on s'habitue...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pantagruel13, le 23/09/2016 à 16:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Il est tout a fait normal que Start and Stop ne fonctionne pas pour les petits trajet
La notice précise:Cas particuliers : mode STOP
indisponible
Le mode STOP ne s'active pas lorsque :
- la porte conducteur est ouverte,
- la ceinture de sécurité conducteur est
débouclée,
- la vitesse du véhicule n'a pas dépassé
10 km/h depuis le dernier démarrage avec
la clé,
- le véhicule est arrêté sur une forte pente
(montante ou descendante),
- le frein de stationnement électrique est
serré ou en cours de serrage,
- le maintien du confort thermique dans
l'habitacle le nécessite,
- le désembuage est activé,
- certaines conditions ponctuelles (charge
de la batterie, température du moteur,
assistance au freinage, température
extérieure...) le nécessitent pour assurer le
contrôle du système.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
250 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...