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Bonsoir,
Ma 508 RXH aura 4 ans dans 2 mois; elle a 112000km et fait env 80% de route et 20% de ville
Hier soir en circulant en ville, alorsq qu'elle aurait du couper son moteur thermique, elle l'a laissé tourner et un voyant + alarme sonore ont surgit !!! Défaut moteur, ...moteur à réparer .
La fonction ZEV + 4wd refusaient de fonctionner
J'ai tout de même fait les 150km de route qui me séparaient de mon domicile . Ai tenté un arret total puis redémarrage mais la situation resta inchangée.
Ce matin RDV 8h30 chez Peugeot, on me la pris en urgence et diagnostique a été fait c'était la courroie des accessoires à changer.
La précédente avait été changée à 60000km sans avoir été alerté par alarme et donc selon la préconisation de Peugeot ,celle-ci n'a tenue que 52000km.
Il y a un petit commentaire sur le document des entretiens " Le diagnostic embarqué peut vous indiquer la nécessité d'anticiper l'un de ces opérations par l'intermédiaire de l'allumage d'un témoin"
Cela vous est-il arrivé aussi ?
Merci de vos témoignages
LA
Réponse de Domiflyer , le 08/09/2018 à 09:16
Non ! la mienne à 180000 km et je n'ai eu qu'une fois les mêmes symptômes
Envoyer un merci ?il a fallut juste retendre la courroie d'accessoires !!
coût 120€ chez Peugeot
elle avait 135000 km
courroie d'accessoires changée à 90000km
Réponse de Thedj62, le 09/09/2018 à 08:34
Bonjour
Envoyer un merci ?J ai également eu cette intervention prématurément (courroie et galets du système hybride).En effet, j ai réalisé le changement aux alentours de 100000km sachant que la courroie avait été changée à 90000km.
Après réclamation auprès du constructeur, j ai eu une prise en charge à hauteur de 50%, j ai fait valoir un entretien exclusif chez Peugeot et une xtension de garantie (qui ne fonctionne pas pour ce motif...).
Coût final à ma charge 200€.