Notice PEUGEOT 508 SW

Forum PEUGEOT 508 SW

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 508 SW, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/12/2013
à 19:33
Buée dans les phares peugeot 508
Avatar thumb
oskar2013
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour, j'ai une Peugeot 508 SW allure 140ch depuis 8 mois (donc sous la garantie) achetée neuve chez un mandataire en Lorraine, j ai de la buée dans les 2 phares avant. Avez vous eu ce problème? Si oui qu' avez vous fait?
Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter
cordialement OSKAR

Répondre
Réponse de Avatar1BrunoJ59, le 26/12/2013 à 08:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
je ne connais pas ce problème sur mon véhicule mais le votre étant sous garantie, et la garantie étant valable dans tout le réseau Peugeot, je ne me poserais même pas la question : visite dans la concession la plus proche pour faire constater et faire jouer la garantie.
Merci d'avance de nous tenir informés de la réponse du garage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pickwick63, le 26/12/2013 à 09:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je possède exactement le même véhicule que vous mais je n'ai pas constaté ce problème là. Par contre je trouve que l'habitacle s'embue facilement, une température un peu basse, un peu d'humidité sur les vêtements et c'est gagné il y a de la buée partout. Certes on peut toujours mettre en route la fonction antibuée du système de climatisation mais alors il n'est plus possible de s'entendre parler tant le volume sonore de la soufflerie est important... Dès qu'on revient en position clim auto la buée refait son apparition. Il me semble que mes autres véhicules étaient plus efficaces dans la gestion de la buée sur les vitres. Qu'en pensez-vous ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JJANDCO, le 26/12/2013 à 09:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, nous n'avons pas eu ce problème à ce jour.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dunekn, le 26/12/2013 à 09:44
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour, la présence de cette buée est plus qu'anormale. Cela veut dire que les phares ne sont plus etanches. Soit par fissure soit par absence des cabochons de caoutchouc. Comme cela apparaît sur les deux je me demande si le mandataire n'a pas fait faire une modif sur les deux phares avant livraison et aurait oublié les fameux cabochons. Bref un passage en concession pour faire constater semble nécessaire. Cordialement et bon noël

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dunekn, le 26/12/2013 à 18:06
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
1

@pickwick63

il serait de bon aloi de ne pas polluer ce post par une question hors sujet.
il est question ici de buee dans les phares et que de cela.

pour ce qui est de la demande concernant la buee dans l'habitacle, elle mérite a elle seule un post dédié. ce que je vous invite a faire.

Cordialement et bonne année.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pickwick63, le 27/12/2013 à 19:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Désolé, quand j'ai vu buée, je me suis un peu emballé...
Au fait la buée est dans le phare droit ou dans le phare gauche, il me semble qu'on devrait faire deux posts (un pour le côté droit et un pour le côté gauche) afin de ne pas polluer le débat. :=)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dunekn, le 28/12/2013 à 08:35
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
1

c'est bien de faire un peu d'humour, sauf quand on ne prend pas le temps de lire la première question qui parlait de buée dans les deux phares!

bref bonne année a tou(te)s

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pickwick63, le 28/12/2013 à 19:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Ok je m'incline, j'ai ouvert un autre post.
Bonnes fêtes de fin d'année

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Stefano77, le 09/01/2014 à 16:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour à tous, je suis propriétaire d'une 508 SW Féline 163cv BVM6 depuis 2 semaines, et je viens de constater pas plus tard qu'aujourd'hui (il pleut sur la région parisienne) un léger dépôt de buée sur le bloc optique avant gauche, qui s'est résorbé à l'arrêt au bout de qqs minutes. J'ai rendez-vous à la concession mardi prochain (le14/01) et vous tiendrai informés du retour de Peugeot. Toutefois il est à noter qu'on peut trouver, page 191 de la notice l'information suivante : "Dans certaines conditions climatiques (température basse, humidité), la présence de buée sur la surface interne de la glace des projecteurs avant et des feux arrière est normale ; celle-ci disparaît quelques minutes après l’allumage des feux". De plus, les phares aux xénon chauffent très peu par rapport au système halogène, ce qui pourrait expliquer le phénomène. Quoiqu'il en soit, je vous transmets le retour de l'atelier carrosserie dès que j'aurai l'info. Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
278 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
3 débats
En cours...