Notice PEUGEOT 508 SW

Forum PEUGEOT 508 SW

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 508 SW, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/12/2013
à 19:39
Désembuage de l'habitacle
Avatar thumb
pickwick63
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
Je possède une 508 SW allure et je trouve que l'habitacle s'embue facilement : une température un peu basse, un peu d'humidité sur les vêtements et c'est gagné il y a de la buée partout.
Certes on peut toujours mettre en route la fonction antibuée du système de climatisation mais alors il n'est plus possible de s'entendre parler tant le volume sonore de la soufflerie est important... Dès qu'on revient en position clim auto la buée refait son apparition au bout de quelques kilomètres.
Il me semble que mes autres véhicules étaient plus efficaces dans la gestion de la buée sur les vitres. Rencontrez-vous aussi ce problème ?
Merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar1dunekn, le 29/12/2013 à 09:08
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour pickwick63

Je n'ai pas rencontré pour l'instant ce type de problème.

Il y a plusieurs paramètres susceptibles de créer ou maintenir cette buée dans l'habitacle.

Avez vous fait vérifier la charge en gaz de la climatisation, c'est elle qui assèche l'air.

Quel reglage de température appliquez vous en général.

Il faut eviter le plus possible le recyclage d'air.

Il faut peut être en parler a votre concessionnaire a l'occasion.

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BrunoJ59, le 30/12/2013 à 08:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
je me suis déjà fait la même réflexion que pickwick63 lorsque je rentre du sport le soir ou lorsque je démarre mon véhicule certains matins. La buée s'installe vite, a du mal à disparaître (surtout sur les vitres conducteur et passager) même avec la fonction "antibuée". Mon véhicule est récent (avril 2013 et 17 500 km) et je n'ai pas l'impression que la charge de gaz soit insuffisante. Je demanderai quand même de vérifier à la prochaine révision. Par ailleurs, je trouve également que la soufflerie est bruyante, et pas seulement en mode "antibuée" mais même en mode "auto" sur les tous premiers kilomètres lorsque le véhicule est froid, mais ce n'est qu'un détail.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pickwick63, le 05/01/2014 à 10:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Merci our vos réponses, comme BrunoJ59, la voiture à moins d'un an et 23000 km, je doute donc qu'il s'agisse d'un problème de charge en gaz. Pour ce qui est de la température, je règle sur 21°C et je n'active pas la fonction recyclage de l'air.
Je vais aller chez Peugeot pour leur soumettre le problème afin qu'ils fassent les vérifications nécessaires et je vous tiens au courant.
Je crains que ce soit lié à la surface vitrée importante : surface froide sur laquelle la buée se condense inexorablement.
Merci encore, très cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Stefano77, le 12/01/2014 à 09:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous, j'ai eu ce problème de buée dans l'habitable pour la première fois hier, nous étions 5 personnes à bord, avec un fort taux d'humidité à l'extérieur (brouillard) et une température de 3°, nous obligeant à mettre en route le système au maximum. Effectivement, dès qu'on se remet en auto, le phénomène se reproduit. Jamais eu aucun soucis de ce genre avec ma précédente 5008. Je dépose la voiture en concession mardi pour le problème d'écoulement d'eau à l'ouverture du coffre lorsqu'il pleut, j'en profiterai pour leur soumettre ce problème et vous tiendrai au courant. Mais franchement, j'ai plus l'impression que c'est un problème de conception avec une aération pas adaptée à la surface vitrée et au volume. Bon dimanche !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GLEMP1955, le 13/01/2014 à 16:38
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour pour essayer de répondre à ce probléme pas encore rencontrer sur ma 508 SW mais déja connu avec mon ancienne voiture; voir le filtre d'habitacle car bien souvent le souci vient de lui selon son vieillissement.
Cordialement et meilleurs voeux à tous pour 2014.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1guillaume007007, le 01/04/2014 à 21:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

J'ai constaté le même problème des mon achat en janvier 2013, le véhicule s embue des les 3/4 degrés atteint , il faut mettre la soufflerie à fond pendant 15 mn pour y voir à l'avant, mais le bruit est assourdissant et j ai failli percuter 2 enfants qui marchaient sur la bas côté de la chaussée. Je suis allé 6 fois chez Peugeot ou ils me disent que je suis le seul !!!! Visiblement je ne suis pas le seul!!! Un mécanicien m a confié que certains véhicule ne possédaient que un seul " bloc " de clim et d autres deux , d ou la buée, j ai demandé du coup qu on me reprenne mon véhicule dont je suis très satisfait par ailleurs, on m a proposé effectivement de me le reprendre et dème faire une forte remise sur le nouveau. !!!! A suivre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GLEMP1955, le 01/04/2014 à 23:22
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir et merci du commentaire, tenez moi au courant de vos négociations,
merci
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pickwick63, le 02/04/2014 à 19:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Je suis allé chez Peugeot pour l'entretien annuel et j'ai exposé le problème "buée". Et là surprise : le responsable d'atelier m'a dit que Peugeot était au courant du dysfonctionnement du système clim et qu'un correctif existait !
Ils ont donc reparamétré le gestionnaire de la clim sur mon véhicule et depuis plus de problème. Cependant, depuis, je n'ai pas rencontré les conditions climatiques (froid plus humidité) qui avaient générées la buée.
Je reste donc prudent.
Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
278 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
3 débats
En cours...