Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour,
je viens d'avoir un problème de démarrage de ma508 SW 2l 163CV. Absence totale de lancement du moteur ce matin alors qu'il fait froid. A priori pas la batterie car le booster n'y a rien fait. Le dépanneur Renault sous entend qu'il connaît le problème. EN retirant la connectique sur la batterie, le moteur s'est lancé via le booster. J'attends la diagnostic de la concession. Certains d'entre vous ont ils rencontrés ce défaut ?
Merci pour vos commentaires
Réponse de wsw70, le 21/01/2015 à 13:30
J'ai eu un problème très similaire (le jour du retour du ski...), avec les mêmes symptômes et solutions.
Envoyer un merci ?C'est aparamment un problème connu, il y a eu une campagne de Peugeot sur le sujet (dont je n'avais pas entendu parler), ils m'ont replacé tout un module à côté de la batterie.
Réponse de jean38, le 21/01/2015 à 19:26
J'ai également eu ce problème sur ma 508 SW GT, a l'arrivée des premières gelées absence totale de démarrage, elle est partie a la concession sur un plateau, changement de la platine relais.
Envoyer un merci ?Réponse de plouplou44, le 21/01/2015 à 20:31
Bonjour,
Envoyer un merci ?merci pour votre retour. Peugeot a t-il pris en charge son remplacement ?
Cordialement
Réponse de guillaume007007, le 21/01/2015 à 23:09
Bonsoir,
Envoyer un merci ?Oui j ai eu aussi ce problème, il suffit en attendant la réparation d l'enlever une causse de la batterie , attendre 1mn, la remettre, et ça repart normalement sans le booster .... Si cela ne suffit pas , essayer de tourner la clefs de contact et après 5/10/15/20 tentatives ça repart.... Après diagnostic de peugeot , il s agit de " la carte électronique " qui gère le démarrage , coût de 580€ , pris en charge par l extension de garantie à laquelle j avais souscris, sinon c est pour notre pomme !!!!
CDT .
Réponse de guillaume007007, le 21/01/2015 à 23:56
Non, pas peugeot , mon extension de garantie oui . Mais bon avec peugeot on peut très facilement négocier une prise en charge totale ou partielle , ils veulent conserver les client et cela passe par certains gestes commerciaux . CDT
Envoyer un merci ?Réponse de jean38, le 22/01/2015 à 18:15
Oui Peugeot a tout pris en charge dans le cadre de la garantie, j'ai fait appel a mon assurance qui ma envoyé un dépanneur qui la mis sur un plateau, Peugeot ne pouvant la réparer immédiatement, ma mis un véhicule a disposition jusqu'à la réparation du véhicule, a savoir 11jours,
Envoyer un merci ?Réponse de guillaume007007, le 23/01/2015 à 09:50
C est un peu long car ils ont réparé la mienne en 48h mais l essentiel est qu au final la panne soit prise en charge .... Cdt
Envoyer un merci ?Réponse de jean38, le 23/01/2015 à 13:55
La pièce n'était pas disponible
Envoyer un merci ?