Notice PEUGEOT Metropolis 400

Forum PEUGEOT Metropolis 400

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT Metropolis 400, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/07/2022
à 15:46
Anomalie anti-tilting qui ne se verouille pas
Avatar thumb
bleuandroid
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Bonjour je rencontre ce problème depuis quelques mois. Sur le tableau de bord le voyant de verrouillage anti-tilting(verrouillage du train avant) clignote rapidement. Ce problème arrive de manière aléatoire mais de plus en plus frequente. Lors du stationnement du scooter je ne peux pas verrouiller le train avant, ni mettre le frein à main. C'est assez problématique quand il y ‘a une légère pente, pourriez vous me dire si c'est un faux contact électrique, un problème mécanique?, facilement réparable? mon scooter date de mai 2020

Répondre
Réponse de Avatar1Papounet80130, le 06/07/2022 à 16:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. J'ai le même problème actuellement, il s'avère qu'après recherche c'est le calculateur antitilting qui est hors service. 350 € sans la pose. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JFT, le 07/07/2022 à 22:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai aussi le même problème, avec un scooter de mars 2019 et 3600 km. J'ai changé le batterie et le défaut est apparu à nouveau. On m'avait indiqué qu'il fallait réinitialiser le calculateur sauf que le défaut à disparu. J'ai questionné 2 concessionnaires sur le sujet, ils devaient se renseigner mais déjà 2 semaines et toujours pas de réponse. J'ai déjà retrouvé la réponse de Papounet80130 sur le net et Peugeot avait soit disant résolu le problème. Il semblerait que non. Payer, toujours payer et toujours facile de changer des pièces sans résoudre le problème ... Vais-je regretter mon choix d'avoir acheté français? Bref, Peugeot devrait se pencher sur le sujet et assumer ses erreurs de conception. Bon courage à tous car le sujet reviendra certainement sur le tapis.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bleuandroid, le 08/07/2022 à 04:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour la reponse,peut être un probleme de faux contact electrique, j'ai tenté de verifier les contacts des fusibles, je vais devoir patienter avant un changement eventuel de calculateur..c'est assez problematique lors d'arret en pente , le frein a main n'est plus actif,ou pour manipuler le scooter en stationnement..je n'utilise l'antitilting que pendant le stationnement..il faut etre vigilant pour ne pas le faire tomber

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bleuandroid, le 08/07/2022 à 04:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour la reponse, ca arrive 2 mois apres la fin de la garantie,

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
88 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
3 débats
En cours...