Notice PEUGEOT Metropolis 400

Forum PEUGEOT Metropolis 400

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT Metropolis 400, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/02/2017
à 15:42
Changement des plaquettes de freins avant
Avatar thumb
rurudede
5 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Est ce que parmi vous quelqu'un aurait déjà changé ses plaquettes de frein seul?
Merci pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1bastien2A, le 23/02/2017 à 19:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir oui il faut compter dans les 80 eu que les plaquettes avec la main d œuvre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rurudede, le 23/02/2017 à 19:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour votre réponse. Justement c'est pour éviter le garage. J'ai trouvé les plaquettes sur le net mais j'hésite à les prendre si c'est trop galère à faire soi-même

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Antoine1274, le 24/02/2017 à 00:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, oui, c'est trop galère, en tous cas pour moi, et je ne saurais pas si cela a été bien fait de ma part :-) donc c'est garage pour moi. De plus il y a plusieurs qualités de plaquettes, celles d'origine, un peu "dur" pour moi, et des plus "molles", qui freinent mieux mais qui sont à changer plus souvent. Bonne routed

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Antoine91270, le 24/02/2017 à 10:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour !
Je les ai changées la semaine passée, cela m'a pris au bas mot 30 mn.
A moins de 50 euros sur le net, bidon de liquide de frein offert et frais de port gratuits.
Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mAlain100, le 22/03/2019 à 18:27
Expertise non renseigné Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour, oui les plaquettes avant, c'est sans souci. Une fois la machine légèrement remontée pour que les roues ne touchent plus le sol, la roue avant démontée, dévisser les 4 visses 2 qui maintiennent l'étrier et 2 qui maintiennent les plaquettes, mais avant de dévisser ces dernières enlever les deux petits clips, puis écarter l'étrier sortir tout à fait les deux visses qui tiennent les plaquettes et les enlever, ne pas oublier de récupérer les fines plaquettes métalliques qui sont accrochées à vos anciennes plaquettes et les poser sur les nouvelles, ceci évitera des bruits de plaquettes qui bougent dans leurs logement, repousser
le piston avec une pince, mettre vos nouvelles plaquettes et remonter le tout en sens inverse du démontage, bien tout serrer et actionner les poignées et pédale de freins pour que tout ce mette bien en place, attention roder les plaquettes sur quelques centaine de mètres pour être certain que tout est ok! Bonne route.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
88 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
3 débats
En cours...