Notice PEUGEOT Metropolis 400

Forum PEUGEOT Metropolis 400

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT Metropolis 400, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/01/2022
à 18:02
Metropolis cale, mais est à jour
Avatar thumb
logly
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai récemment acheté un metropolis de 2018 qui n'avait que 16000km. Il n'avait pas servi depuis environ un an. La batterie est neuve, j'ai fait la vidange, changé les plaquettes. Malheureusement, ce scooter cale lorsqu'il est chaud et surtout lorsque l'on est à l'arrêt et que l'on remet les gazs brutalement et non progressivement. Il est donc passé chez un mécanicien peugeot qui me dit qu'il est à jour. Il trouve cependant qu'il est anormalement bruyant (je ne suis pas connaisseur, mais cela n'est pas flagrant). Il ne sait pas quel peut être le problème : dans le meilleur des cas, ce serait les soupapes ou le moteur serait à changer. Il ne peut savoir sans démonter. Je n'ai pas l'habitude de ce scooter, j'avais auparavant un 125. Cependant, je trouve qu'il fonctionne plutôt bien pour ce qui est des accélérations. Il monte sans problème et très rapidement à 120Km/h. Je n'ai pas eu l'occasion de le tester au-delà. Si quelqu'un a une idée du problème, je suis preneur. Merci d'avance pour votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1PASC64166166, le 05/01/2022 à 19:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, avant de vous lancer dans des travaux plus importants essayez de changer l'antiparasites de la bougie je ne garantis pas mais c'est possible. Bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KAME34645661, le 05/01/2022 à 19:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, il faut déjà remplacer la bougie, mais c'est une vrai galère sur le Metropolis mais c'est impératif. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1logly, le 05/01/2022 à 19:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour votre réponse. Je vais regarder de ce côté-là, mais le mecano de chez Peugeot dit avoir regardé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VOS812363344, le 05/01/2022 à 20:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

JE SUIS A MOINS DE 5000 KMS ET PAS DE PROBLÈME ! PAS D'IDÉE, SUR LA QUESTION BELLE SOIRÉE

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1logly, le 05/01/2022 à 20:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour votre réponse, je ne l'avais pas vue. Ok, je vais m'occuper de ça et de l'antiparasite.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1D_PO23413442, le 05/01/2022 à 20:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai eu le même problème avec mon ancien métropolis . Problème résolu sur les nouveaux modèles. Résolu au bout d'un an .il s'agissait du venturi je crois. Vous pouvez appelez Morisson Peugeot à Bayonne qui a résolu mon problème. Il est bien au fait. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CC3421232655, le 06/01/2022 à 08:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je rencontre le même problème. Mon scooter cale parfois à chaud sans prévenir. Mon garagiste dit ignorer ces faits pourtant connus par les utilisateurs. Ce scooter est effectivement assez bruyant. Je roule avec depuis 5 ans et en dehors de ça je rencontre régulièrement des problèmes de casse sur le câble frein parking. Cette panne oblige un dépannage car malgré la possibilité de desserrer manuellement le frein cela mais en panne le système informatique. Du coup impossible de, rouler !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Phil86, le 06/01/2022 à 10:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour J'ai un 2017 et j'ai quelque fois ce problème mais je me suis aperçu qu'en remplaçant la bougie ou en réglant l'écartement de l'électrode avec un jeu de câle qui doit être entre 07 et 08 je problème disparait. A voir!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1logly, le 07/01/2022 à 14:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Quelqu'un saurait-il m'expliquer où se trouve le boîtier papillon et les précautions à prendre pour le démonter et le nettoyer ? A moins que cela ne soit trop compliqué et qu'il faille absolument passer par un garagiste.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
88 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
3 débats
En cours...