Notice PEUGEOT Metropolis 400

Forum PEUGEOT Metropolis 400

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT Metropolis 400, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/01/2022
à 17:52
Problème de démarrage metropolis
Avatar thumb
thomas3364
13 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à toutes et à tous, J'ai un problème depuis ce matin avec mon Metropolis que j'avais utilisé vendredi pour la dernière fois. J'arrive à mettre le contact, tourner "le bouton". Le cadran s'allume, et au moment de démarrer, il cale. J'entends le bruit de la bougie qui cherche à enclencher, mais le scoot s'éteint. Cela m'est déjà arrivé quelque fois, et en essayant 3/4 coups, il finit par démarrer. Mais là il ne démarre pas...alors que cela ne semble pas être un problème de batterie ou de bougie (je n'y connais pas grand chose en mécanique...) Avez-vous une idée? Merci à qui pourra...

Répondre
Réponse de Avatar1PHILAS, le 10/01/2022 à 19:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut Thomas, Vérifie les causses de la batterie. Sont-elles bien serrées ? Bonne chance. Phil

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PERR32426522, le 10/01/2022 à 19:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je n'y connais pas grand chose aussi mais cela m'est déjà arrivé....je pense donc que c'est la batterie. Cordialement Eric

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SLEN33225255, le 10/01/2022 à 19:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. moi j'ai acheté un chargeur après 2 batterie. mais finalement c'la bobine, 370 euros. cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DUDI16141463, le 10/01/2022 à 19:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir, il peut y avoir 2 raisons simple. La pile de la clef est foutue, ou la batterie est complètement déchargée en ce moment il fait froid et tu as déjà eu le soucis jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus rien faire. Voilà les 2 soucis que j'ai eu dans le même cas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BENO54522216, le 10/01/2022 à 19:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Est ce que quand vous essayez de démarrer et qu'il « cale » tout s'éteint, même le tableau de bord ? si oui, c'est un problème de batterie et c'est récurent sur ce modèle…

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PMEZ22655534, le 10/01/2022 à 20:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir D'après le descrip-tif il peut s'agir d'un pb électrique bougie/ anti parasites etc..../ ou bien pb de pompe à essence. Pour info une bougie ne fait pas de bruit il doit s'agir du démarreur qui se lance.... Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1thomas3364, le 10/01/2022 à 20:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci à tous pour vos réponses! J'imaginais que si la batterie était à plat, aucun voyant ne s'allumerait. @BENO oui, tout s'éteint d'un coup. Ce qui m'étonne c'est que je l'ai utilisé pour aller au travail (18km aller et au retour avec autoroute) mercredi et vendredi dernier après 15 jours sans l'utiliser. Quand à la pile de la clé, si elle était foutue (ce qui m'est déjà arrivé), je ne pourrai même pas tenter de démarrer le scooter non? Je ne pourrais pas tourner le démarreur sur la droite. Je n'ai pas regarder si la batterie était bien en place, je vais le faire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BERN44524513, le 10/01/2022 à 20:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour j'ai eu ce problème également il m'a suffit de recharger la batterie et c'est reparti

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SPAC51263131, le 10/01/2022 à 22:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, Déjà vécu ce problème c'est surtout la batterie sort la pile de la clé. C'est le défaut du metropolis

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PHILAS, le 10/01/2022 à 22:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Resserre les contacts batterie...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chri, le 11/01/2022 à 10:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Cela m'est arrivé il y a quelques mois. J'avais changé la batterie et même problème. Il s'avérait que c'était la carte électronique une des trois qui compose le metropolis. Depuis. Plus aucun problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ZOUH13626453, le 11/01/2022 à 19:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir Je vous conseille de vous procurer un appareil de maintien de charge ( entre 50 € et 100€) à brancher sur la batterie . Et cela fonctionne bien quelque soit le temps d arret et surtout quand il fait froid.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1thomas3364, le 12/01/2022 à 09:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Finalement un coup de pinces sur la batterie et il repart. Merci à tous

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
88 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
3 débats
En cours...