Notice PEUGEOT Metropolis 400

Forum PEUGEOT Metropolis 400

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT Metropolis 400, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/01/2019
à 00:12
Répartiteur de freins metropolis 400
Avatar thumb
Padlocks
5 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Y en a t il parmi vous qui ont des problèmes de répartiteur de freins
J ai eu à de nombreuses reprises la désagréable surprise de ne plus avoir de répartiteur!!!
Il ne me restait que le frein avant!!
Et on me dit que je ne sais pas freiner!!
Merci de vos retours!!!

Répondre
Réponse de Avatar1Purgamentum, le 13/01/2019 à 08:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. Il faudrait préciser quel modèle de Metropolis. En effet, le système de freinage a changé depuis le nouveau Metropolis. Sur l'ancien le répartiteur fonctionnait sur le levier gauche du guidon et au pied je crois me souvenir, le nouveau ne dispose du répartiteur qu'au pied (et inversion des commandes guidon idem moto : levier gauche = frein AR seul, levier droit = frein avant seul). Mais l'ABS fonctionne sur les trois commandes. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Zacnafein, le 13/01/2019 à 10:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, les frein du scoot c'est exactement les même que ceux d'une voiture. quand ont freine trop souvent, c'est à dire quand c'est trop répétitif par exemple quand on est sur une grande descente et que l'on freine sans arrêt, ils chauffent et il y a un moment ou les frein sont moins puissant et sa va même jusqu'à ne plus freiner, la technologie actuelle est ainsi faite, et je parle en connaissance de cause, cela m'est arrivé quand je les ai trop sollicité, mais au bout d'un moment, quand ils se sont refroidi tout rentre dans l'ordre. Vous pouvez faire l'expérience si vous le voulez, mais gardez en réserve soit le frein avant ou le frein arrière, pour votre sécurité c'est a dire utilisé qu'une seul poignet de frein pour vos essais. Voilà vous savez tout, bonne route et prudence.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Purgamentum, le 14/01/2019 à 11:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. Il faudrait préciser quel modèle de Metropolis. En effet, le système de freinage a changé depuis le nouveau Metropolis. Sur l'ancien le répartiteur fonctionnait sur le levier gauche du guidon et au pied je crois me souvenir, le nouveau ne dispose du répartiteur qu'au pied (et inversion des commandes guidon idem moto : levier gauche = frein AR seul, levier droit = frein avant seul). Mais l'ABS fonctionne sur les trois commandes. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Zacnafein, le 14/01/2019 à 13:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Purgamentum, il me semble que le problème ne viens pas du modèle de scoot, c'est simplement physique, quand on sollicite trop souvent les freins je dit bien très souvent, coup sur coup, ils doivent chauffer, et bien au bout d'un moment il ne freine plus, c'est ce qui m'est arrivé en descente d'un col, heureusement que le frein avant que je servais pas fonctionnais ce qui ma éviter la catastrophe. ensuite au bout d'un moment il c'est mis à fonctionner de nouveau. Après renseignement, je n'ai trouvé personne pour m'expliquer ce qui est arrivé,,, bref. J' ai donc retenté l'expérience en sachant que j'avais mon frein avant correct, ( par peur, je voulais savoir, et régler le problème au cas ou cela m'arriverais encore) et surprise, les freins n'on pas tenu, plus de frein, je dit bien dans une descente avec beaucoup de virage et la main tout le temps sur le frein. Soyer prudent si vous tentez de le faire. j'ai même essayer avec la voiture sans ABS, et au bout d'un moment les frein sont moins efficace, mais là je n'ai pas insisté, donc prudence et bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Chris131307, le 09/02/2021 à 17:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut J'ai eu un cas similaire sur un RXR de 2017 ABS. Je n'ai pourtant pas "attaqué" juste un trajet urbain de 10 km et là, besoin d'un freinage plus appuyé derrière une voiture et.. plus rien à la poignée gauche !!! Super dangereux ! J'essaie de voir avec le concessionnaire.. qui évidemment ne trouve rien. Sinon, 2000 km effectués avec, acheté d'occasion à 17000 km un frein de parking, un embrayage, un calorstat suite à une fumée blanche qui sortait de partout à l'arrêt, 92 km après la révision des 20 000... No comment. D'après vous, un recours possible ? Merci à tous

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
88 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
3 débats
En cours...