Notice PEUGEOT Metropolis 400

Forum PEUGEOT Metropolis 400

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT Metropolis 400, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/10/2021
à 08:04
Conseil sur révision metropolis
Avatar thumb
PhilippeViale
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour , J'ai acquis un Métropolis d'occasion de 2014 avec 35000KM en 6 mois j'ai fait 2500km je voudrais faire une révision chez un concessionnaire. Ma question est , que me conseiller vous de faire changer avec ce Kilométrage (37500Km) à part bien sur de la vidange moteur et les niveaux. Embrayage? Galets? courroie? ect..... merci d avance

Répondre
Réponse de Avatar1PERR32426522, le 06/10/2021 à 09:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je pense que le concessionnaire sera à même de répondre à votre questionnement. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHEM13263641, le 06/10/2021 à 10:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j'ai le tableau des entretiens Tous les 10000kms Remplacer Bougie Huile Filtre Courroie Filtre essence Contrôler et échanger si necessaire Galets et guide de poulie motrice /usure des Flasques Galet antil battement de courroie Nettoyer Drain de silencieux d'admission Graisser Articulations béquille leviers de frein Cage à aiguilles de poulie réceptrice Temps d'entretien 2h Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DOMI16554214, le 06/10/2021 à 11:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je te conseille en plus et surtout les plaquettes de frein

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SERG31644555, le 06/10/2021 à 12:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

le changement de la courroie est a faire tout les 10000 vérifiez le carnet d entretien pour savoir quand elle a été changée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1otezleau, le 06/10/2021 à 19:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, bien entendu il faut savoir ce qui a été fait et quand. Le changement de courroie tous les 10 000 m est un peu une légende. Mon précédent 3 roues était un Piaggio, et le concessionnaire ne me demandait pas mon avis. Depuis 4 ans j'ai un Peugeot et mon concessionnaire est "rural" et pro. Il ne m'a pas changé la courroie lors de la révision des 10 000. Quand je lui ai demandé pourquoi, il m'a répondu qu'elle n'était pas usée et qu'il ne changeait pas les pièces qui n'en avaient pas besoin. Même chose pour les 20 000. Cette fois il m'a précisé que la courroie doit être remplacée quand elle atteint une épaisseur minimum et que tant que ce n'était pas le cas il ne le faisait pas. Total j'ai changé ma courroie pour la 1ere fois à 30 000 km, par prudence. (un autre concessionnaire m'avait avoué le faire ainsi )J'ai demandé à la voir et elle semblait en parfait état. Peut-être suis-je un exceptionnel pilote????...... Bonne soirée

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
88 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
3 débats
En cours...