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07/06/2018
à 23:18
Perte de liquide de refroidissement
Avatar thumb
post64134646
8 réponses
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Bonjour ce matin je constate que l' aiguille de temperature de liquide de refroidissement monte rapidement pour aller jusque 90 'c et que le chauffage souffle de l' air froid. Je pense à un manque de ldr et je fais le plein. 10 kms plus loin, je verifie, le bocal est vide ...
Je ne vois pas de fuite evidente.
Avez vous une piste serieuse ? Joint de culasse, echangeur eau / huile ? ...
merci

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Réponse de Avatar0rom156352251, le 08/06/2018 à 09:41
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C’est le calorstat,

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Réponse de Avatar0navi36521164, le 08/06/2018 à 09:44
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Joint de culasse : huile épaisse (mayonnaise) sous le bouchon d'huile et fumée grise au pot d'échappement...
Rajoutez du ldr, circuit peut etre long...

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Réponse de Avatar0r_th64263664, le 08/06/2018 à 10:32
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Je ne suis pas mécano mais je penses a une durite ca ne coutes pas chér faut mieux aller au garage ou dans un centre auto au plus vite.
Cordialement

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Réponse de Avatar0gass54361433, le 08/06/2018 à 11:07
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touchez les tapis de sols si mouilles fuite au radiateur de chauffage
voila

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Réponse de Avatar0dani56312626, le 08/06/2018 à 12:26
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vérifier si la courroie d'entraînement de la pompe à eau n'est pas cassée

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Réponse de Avatar1ycjp54, le 08/06/2018 à 14:18
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Le chauffage souffle de l'air froid , anomalie due au manque de liquide de refroidissement qui circule dans le radiateur habitacle.Perte de liquide complète après 10 km donc rapide , fuite pompe à eau , ou durite ou radiateur moteur ou habitacle , faire tourner le moteur en stationnement et surveiller le vase d'expansion.

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Réponse de Avatar1TontonMopett, le 08/06/2018 à 19:20
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
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Il est probable qu'il y ait de l'air dans le circuit de refroidissement. En faisant le plein de liquide vérifier que les dégazages d'au ne soient pas obstrués (petites durits de partie haute moteur et/ou radiateur à vase d'expansion) et bien purger le circuit si présence de purgeurs
Si l'air revient après la purge du circuit il s'agit d'un passage provenant des chambres de combustions au circuit d'eau par le joint de culasse ou alors une fêlure interne de celle-ci. Après dépose de la culasse il faudra alors la faire éprouver dans un atelier spécialisé. On observe souvent, si la culasse est en cause, une montée en pression souvent accompagnée de bulles d'air dans le circuit d'eau dès le démarrage à froid. Bon courage et bonne chance.

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Réponse de Avatar1zato51340, le 08/06/2018 à 21:24
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pompe à eau hs

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