Notice PEUGEOT Satelis

Forum PEUGEOT Satelis

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT Satelis, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/06/2023
à 00:04
Pas de démarrage sur scooter satellise 125
Avatar thumb
nono29290
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour tout le monde, je viens d'acheter un scooter satellise pour 300 euros. histoire de m'amuser à le réparer. l'ancien proprio me dit qu'il ne fonctionne pas à cause de la pompe, or, en mettant une batterie, ça sort au niveau du filtre à essence. Par contre, le démarreur ne se lance pas. en ouvrant et en court-circuitant le relais, le démarreur se lance. Pourquoi le démarreur ne se lance pas ?. je vois que je n'ai pas d'étincelle à la bougie. Pourquoi ?. je vais vider les 3 cl qui reste et faire le plein afin de vérifier que l'indicateur à l'écran dit bien qu'il y a de l'essence. je compte sur vous pour m'aider. Alors à bientôt. Merci d'avance,

Répondre
Réponse de Avatar1STEP54435234, le 22/06/2023 à 06:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai eu il y a 3 ans un problème similaire il a fallut que je change l'électronique du démarreur. Je ne me rappel plus comment ce boîtier s"'appel par contre sa ma coûter entre €300. Et €400 par euroscooter. Vous pouvez toujours acheter la pièces manquantes et le faire vous mème, si vous s'avez le faire , il faudra de nouvelle clés également. Je ne peux pas confirmer que vous avez le même problème que moi Mais il vaux mieux le faire confirmer par un pro avant d'acheter

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GUY.46656316, le 22/06/2023 à 08:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Pour que le démarreur se lance, il faut freiner avec la commande frein arrière (gauche), en même temps que l'impulsion démarrage. Peut être un contacteur à ce niveau est inopérant . Guy

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nono29290, le 22/06/2023 à 21:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour guy. Grosse surprise, je ne savais pas que je devais freiner et cle de contact en leme temps. Je decouvre. Je passe des motos des années 70 debut 80 aux annees 2000. Plus qu a tenter. Merci beaucoup.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nono29290, le 06/09/2023 à 20:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Guy. Après passé des vacances pas terribles et de longs travaux, ça y est : je suis de nouveau opérationnel pour trouver la panne. Bon, grâce à tes conseils : j'ai compris le fait que la poignée de frein et le bouton démarreur permet de lancer le démarreur . Test OK. Bon maintenant, le démarreur se lance mais pas d'étincelle. j'ai changé la bougie par une bougie de tondeuse et ça marchait. j'ai acheté une bougie neuve et plus rien, même en remettant 2 ou 3 bougies qui trainaient chez moi. J'ai carrément mis un câble de démarreur entre la borne de la bougie et la masse de la batterie. rien !! Quand je freine de la poignée gauche : les feux arrières s'allument donc le contacteur doit être bon. A priori, il faut enlever la béquille. Vu que c'est une bécane qui a un peu de rouille : les roues se sont bloquées entre Février (date achat) et maintenant malgré qu'elle soit sous abris. Où sont les contacteurs qui pourraient être bloqués et qui donneraient pas la bonne info au CDI ? Ne peut on pas mettre du courant à l'entrée de la bobine pour s'assurer que la bobine et fil et anti parasite et bougie : tout serait OK ? c'est ce que je faisait sur de vieilles bécanes Autre demande : quelle tension je dois avoir sur les fils jaune et gris rouge à l'entrée ? Guy, je compte sur toi :) :):):):): tu habites où ? moi vers Brest A

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
181 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...