Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour, J'ai mon téléviseur depuis plus d'un an et jusqu'à maintenant, je parvenais à caster mon smartphone sur mon téléviseur via Google home sans problème sauf que depuis environ 1 semaine, je n'y parviens plus. J'ai tout essayé (débrancher ma box, débrancher mon téléviseur, vérifié mon wifi, essayé d'autres applications ect) mais rien ne fonctionne. Je ne sais pas si cela à un lien mais mon téléviseur a effectué une mise à jour au même moment. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Répondre
Réponse de Zepheriel, le 22/04/2021 à 00:50
Bonjour, meme problème ici ... depuis la mise à jour également ... cordialement,
Envoyer un merci ?Réponse de mrta45125525, le 22/04/2021 à 01:44
J'ai eu le même souci, et pour réussir à recaser, j'ai utilisé l'option de remettre la TV en l'état d'usine...
Envoyer un merci ?Réponse de boll21511223, le 22/04/2021 à 06:36
Bonjour, désolé je n'utilise pas cette fonction, cordialement.
Envoyer un merci ?Réponse de anth11521414, le 22/04/2021 à 06:49
J ai le même soucis depuis 1 semaine
Envoyer un merci ?Réponse de casa46353614, le 22/04/2021 à 10:03
Bonjour pareil même problème depuis une semaine c'est vraiment dommage, j'ai aussi tout essayé, j'espère qu'il y aura une autre solution qu'une remise à l'état usine
Envoyer un merci ?Réponse de Zepheriel, le 22/04/2021 à 10:22
Bonjour, Problème résolu en désinstallant la mise à jour de la Chromecast et en réinstallant celle-ci. Comment procéder ? Aller sur le menu "Home" (Touche avec une maison sur la télécommande)Aller dans les "Paramètres" (Icône en forme d'écrou en haut à gauche de l'écran)"Paramètres Android""Préférences relatives à l'appareil""Stockage""Espace de stockage interne partagé""Applications"En bas de la liste, "Afficher toutes les applications"Toujours en bas, "Afficher les applications systèmes"Chercher l'application "Chromecast Built-In"Enfin cliquer sur "Désinstaller les mises à jour" Une fois les mises à jour de Chromecast désinstaller, Aller dans le "Play Store"Cliquer sur l'icône liée à votre profil Google en haut à gauche"Mises à jour"La mise à jour de votre Chromecast sera proposé, vous pouvez la refaire. Une fois ces étapes effectuées, la fonctionnalité Chromecast était de nouveau opérationnelle pour ma part. En espérant que cela vous a aidé. Cordialement,
Envoyer un merci ?Réponse de Severyn, le 22/04/2021 à 11:20
La remise en état d'usine, desinstaller et réinstaller les mises à jour de chromecast buit in n'ont malheureusement pas fonctionné. Merci pour votre aide.
Envoyer un merci ?Réponse de derv11126562, le 22/04/2021 à 16:45
faites un reset de votre téléviseur mode état usine et réinstallé le tout après avec play store
Envoyer un merci ?Réponse de patr62124661, le 22/04/2021 à 17:20
Bonjour, De mon côté, ça fonctionne uniquement avec l'appli "TV Cast". On ne peut pas tout partager avec la version gratuite mais c'est possible pour les photos et vidéos.
Envoyer un merci ?Réponse de casa46353614, le 22/04/2021 à 19:31
Merci Zepheriel, je viens de faire votre procédure très bien expliquée, vraiment, et ça refonctionne. Merci encore à vous, je conseille aux autres de suivre vos conseils.bonne soirée erick
Envoyer un merci ?Réponse de Severyn, le 23/04/2021 à 20:00
Ça fonctionne, merci Zepheriel. J'ai fait comme indiqué dans son explication hier, cela n'avait pas fonctionné et miracle, aujourd'hui mon téléviseur apparaissait de nouveau dans Google home. Encore merci.
Envoyer un merci ?