Notice PHILIPS GC9920

Forum PHILIPS GC9920

Posez vos questions aux autres utilisateurs PHILIPS GC9920, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/10/2014
à 14:38
Notice de démontage gc9920
Avatar thumb
Pibale78
4 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Je possède une GC9920 depuis près de 10 ans. De la vapeur s'échappe de la chaudière, et le SAV ne répare plus car certaines pièces ne sont plus fabriquées. J'aimerais disposer de la notice de démontage afin de jeter un oeil moi-même...
merci

Répondre
Réponse de Avatar1malbousquet, le 17/10/2014 à 14:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Vous avez de la chance de l'avoir depuis 10 ans.
Nous en avons 3, toutes avec des problèmes.
Ce type d'appareil, c'est une véritable escroquerie : très cher (1200 à 800 €), très peu fiable, réparations très chères (on arrive vite au prix de l'appareil), irréparable car bourré d'électronique ou de capteurs en tous genre.
Pour le démontage, et bien bon courage. Les ingénieurs de chez Philips n'ont pas l'air d'être des lumières.
Par contre il faut reconnaître qu'au point de vue repassage, elle est super.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Pibale78, le 21/10/2014 à 01:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour

Merci pour votre mail.
J'ai essayé un démontage, mais en effet, c'est très compliqué.
Avant de fusiller définitivement la bête, j'ai tenté un détartrage avec eau et vinaigre blanc. Et là heureuse surprise, les défauts ont disparu.
En espérant qu'il n'y aura pas d'effet secondaire, je croise les doigts.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1malbousquet, le 21/10/2014 à 11:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Re bonjour
Je suis content que vous ayez résolu votre problème.
J'ai réussi à trouver une notice (en anglais) où on des vues éclatées, le principe du démontage pour certaines parties, et certains schémas électronique ( plutôt schémas de principe). Cela peut toujours servir. Si vous avez un mail, je peux vous l'envoyer.
D'autre part, comme je le disais , nous avons 3 centrales. Deux sont en panne, c'est à dire qu'elles se mettent bien sous tension, on arrive à les détartrer manuellement, le fer chauffe mais on a pas de vapeur et tout cela car la chaudière ne se met pas en chauffe. Si vous avez une idée, je suis preneur.
La 3ème marche normalement mais au bout d'une 1/2 heure d'utilisation, la vapeur diminue progressivement puis on en a plus du tout. Je pense que le coup du vinaigre blanc serait efficace. Pouvez vous me dire la procédure exacte et les proportions eau vinaigre utilisées.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Pibale78, le 25/10/2014 à 07:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour

J'ai vidé le réservoir d'eau, et j'ai mis 2 grands verres d'eau et 2 grands verres de vinaigre blanc. (Avec 1 seul, la GC clignotait et demandait toujours le remplissage du réservoir...).
Ensuite, je me suis mis près de la fenêtre ouverte pour éviter de laisser une odeur de vinaigre dans la maison. J'ai allumé la GC. Pendant 5-10mn, rien. Voyant du fer fixe, mais pas du tout de vapeur, des bruits inquiétants... Puis la pompe s'est mise à faire un bruit assez fort, comme lors du détartrage auto, mais peut être plus fort encore.
Puis la vapeur est arrivée. A chaque allumage de la pompe, je laissais le vinaigre "travailler" 1 ou 2 mn, puis j'envoyais la vapeur. Ca m'a pris environ 1h.
Au bout d'1h, la GC m'a demandé de remplir le réservoir. Je suis allé le rincer, puis rempli à l'eau, et rebelote pour le rinçage. Enfin, j'ai repassé un chiffon pour voir s'il sentait le vinaigre, ça allait.
Depuis, la pompe fait moins de bruit qu'avant, et surtout, j'ai une super pression de vapeur. Donc ravi du résultat...

Sur le démontage, j'ai posté sur ce site la notice que j'ai trouvée sur SEM boutique. Mais elle est difficile à comprendre. Et je suis bien content de n'avoir pas eu à déposer la chaudière pour la remplacer (en vente chez SEM). Il y a aussi le schéma des cartes élec.

Voila ce que je peux en dire...

@+

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
78 avis
Vos opinions sur PHILIPS
1 débat
En cours...