Notice PHILIPS HD3620 Perfect Draft

Forum PHILIPS HD3620 Perfect Draft

Posez vos questions aux autres utilisateurs PHILIPS HD3620 Perfect Draft, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/08/2020
à 08:41
Problème de refroidissement malgé peltier neuf et entretien ok
Avatar thumb
flo54000
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous, J'ai actuellement une tireuse à bière qui ne veut pas descendre en dessous des 10°C malgré un ventilateur et un dissipateur propre, la coque arrière retirée, une température raisonnable dans une pièce fraîche et de l'espace pour respirer. J'ai déjà remplacé le Peltier pensant que le problème venait de là, j'en ai profité de changer la pâte thermique. Toujours pas d'amélioration... Les condensateurs sont également neufs (25V) J'ai lancé une procédure test, les tensions d'alimentation au Peltier sont bonnes. J'ai testé le capteur de température à l'aide d'un ohmètre, j'ai une valeur de 100k ohms. J'arrive un peu à court d'idée pour résoudre mon problème. Quelqu'un aurait-il éventuellement une piste ? un problème similaire déjà résolu ? Merci d'avance pour vos lumières houbloneuses ! :-)

Répondre
Réponse de Avatar1lepchris39, le 12/08/2020 à 14:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, avez vous mis le fût à refroidir au frigo, au moins un jour avant de le mettre dans la tireuse ??? Compte tenu des conditions climatiques actuelles, je pense que la tireuse est à la limite de ses possibilités....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GhislaineN2036, le 12/08/2020 à 14:50
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bjr , eh bien vous m avez l air sacrément calé pourtant , la mienne ne descend pas non plus en dessous de 8 malgré une carte mère changer il y a peu.et une maison climatisé. D apres moi c est un peu le problème de ses tireuses a biere . Desolé pas de réponse positive à vous apportez.??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1flo54000, le 12/08/2020 à 15:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr et merci pour ces réponses. Oui le fut sortait de 24h de réfrigération... La température remonte tout doucement pour se stabiliser vers 10/11 degrés. Pourtant la plaque de réfrigération est relativement froide. J'hésite entre un remplacement de sonde de température ou un Peltier plus puissant (que j'ai commandé pour tester). J'ai également lu qu'il existait des disques de refroidissement à placer entre le fut et la plaque réfrigérante...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1darkfonus, le 13/08/2020 à 14:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Lorsque la température chez moi dépasse les 27 la pompe a du mal a réguler. En dessous de 26 je redescends a 3/4 degrés. Ça peut être une raison supplémentaire. La première fois j avais juste eu besoin de nettoyer le radiateur et changer la pâte thermique du module Peltier et c etait reparti. En période de canicule dur dur pour nos pompes de reguler

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MariaG4595, le 14/08/2020 à 09:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, effectivement la température extérieure peut influencer celle de la tireuse. Depuis que je mets les fûts dans le réfrigérateur plus de 24h avant et que j'ai changé les condensateurs c'est beaucoup mieux

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mormic60, le 15/08/2020 à 10:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
4

Bonjour, à peine je terminais mon message, le livreur déposait un colis avec le module Peletier d'origine Philips à 60€. Je me suis empressé de le monter et j'ai sagement attendu ce matin. OUAIS! 4°C. Il y a bien longtemps que ma tireuse n'était pas descendue à cette température. Je ne l'ai pas goûté car je ne bois pas encore de bière à 7h00 du matin....En conclusion, il y a bien une différence de caractéristiques entre ces modules pas chers genre TEC1-12705 et un Philips réf 2017. Mais comment les connaître ?Ce qui est sûr, c'est que les boîtes qui vendent ces modules soit disant compatibles avec les Perfect Draft sont dans l'erreur. Ce qui est sûr aussi c'est que le prix des modules "Philips" sont scandaleusement trop chers car ce n'est pas une petite différence de caractéristiques qui justifie un tel écart de prix. Il faudrait aussi que les vendeurs "multi trucs" se renseignent un peu mieux lorsqu'ils annoncent "compatible" car c'est de la publicité mensongère et si comme moi vous avez été tenté pas l'achat pas cher, au final cela coûte bien plus que 60€ sans parlé du désagrément de ne pas avoir sa petite mousse bien fraîche par ces dernières fortes chaleurs.Cordialement Michel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mor.51543122, le 21/08/2020 à 11:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour FLO54000 Comme je l'ai écrit le 15 août, après des mois de recherches et une température allant de 9 à 12°C, bien qu'ayant changé à plusieurs reprises le module Peletier par des modules pas chers réf TEC1-12705, je me suis décidé à commander un module Peletier d'origine Philips. Et là, après la mise en place d'un fût sortant du frigo et 24h de refroidissement du système, ma bière est bien à 3°C. Tu as parlé de mettre un Peletier "plus puissant". L'as-tu fait ? Quel résultat obtenu? Qu'est-ce que tu entends pas Peletier "plus puissant"? Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
53 avis
Aucune opinion sur PHILIPS
Donner votre opinion sur PHILIPS
En cours...