Notice PHILIPS Saeco Syntia HD8836/11

Forum PHILIPS Saeco Syntia HD8836/11

Posez vos questions aux autres utilisateurs PHILIPS Saeco Syntia HD8836/11, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/03/2015
à 16:53
Problème de distribution de café
Avatar thumb
ertyaf
4 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
j'ai une saeco syntia, une fois sur trois elle vide le café moulu, et m'indique de remettre du café dans le bac même si il y en a encore, j'ai vu sur le forum que c'est peut être un problème de meule mais comment on la change.
merci d'avance a ceux qui ont la réponse

Répondre
Réponse de Avatar1flolarsouille, le 07/03/2015 à 17:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

go direct magasin pour la faire reparer cest super complex

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1reginette, le 07/03/2015 à 23:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Commencez par changer de marque de café. Pour ma part c'est ce que j'ai fait et le problème ne s'est plus posé.
Il sera toujours temps par la suite de l'envoyer chez un réparateur si le problème persiste.
Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1duke69, le 09/03/2015 à 14:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'ai de temps en temps le même problème.Une fois sur trois elle vide le café moulu, mais cela dépend du café utilisé, de la taille des grains (lorsque les grains sont plus gros, il n' y a pas de problèmes). J'ai changé la grille du groupe de distribution mais le problème persiste.
Pour le démontage du moulin, l'accès est assez facile quand on a démonté la machine à café. Il existe une vue éclatée de la SYNTHIA CLASS BLACK sur le site www.machinesacafe-saeco.com (SAV PERRIN, qui donne au passage de bon conseils). Avec la vue éclatée, tu peux repérer les vis à enlever. Il faut commencer par enlever les grains de café dans le réservoir, retirer le grille de protection du moulin ( une vis), retirer le réglage de la mouture. Il faut démonter le gros cache supérieur, pour cela: retirer le bouton sélecteur buse vapeur/ thé (il suffit de tirer) ,retirer la vis centrale. Enlever les réservoir de marcs de café + eau pour accéder aux vis (cachées en dessous). Les vis enlevées, jongler avec le réglage hauteur des tasses pour retirer le capot (une partie est insérée derrière le bandeau de commande). Le capot retiré, enlever le support "caoutchouc "(des grains à café) et le moulin est derrière. Je ne sais pas comment se démonte le moulin. Il y a une vis à enlever. Il faut changer les deux meules à la fois. Les pièces sont très chères (voir sur le site allemand STRANGL24). Bonne réparation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1veronique85, le 10/03/2015 à 10:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, la meilleur des solutions c'est d'aller sur le site "PERRIN machine à café"et là vous allez tombez sur Mr Perrin très sympat et hyper compétent(au tel bien sur) je serais surpris qu'il ne trouve pas la solution à votre problème; salutations. MP.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
186 avis
Vos opinions sur PHILIPS
1 débat
En cours...