Notice PIAGGIO Liberty

Forum PIAGGIO Liberty

Posez vos questions aux autres utilisateurs PIAGGIO Liberty, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/06/2023
à 15:55
Comment faire durer la vie de la batterie de mon scooter ?
Avatar thumb
Patricklll
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, comment faites-vous que votre batterie dure plus longtemps ?
J'ai l'impression de changer de batterie souvent … merci pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1GLAU42621141, le 09/06/2023 à 18:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Une seule solution : faire tourner le moteur tous les jours (ne serait-ce que 4/5 minutes). Néanmoins, attention car le fait de démarrer un scooter use la batterie donc, si on le démarre sans rouler beaucoup de temps (20 minutes ou moins) ça "use" la batterie.... Surtout en hiver. La batterie supporte très mal le froid et se décharge plus lorsque les températures baissent. Au pire des cas, si vous savez que vous n'utiliserez pas votre scooter pendant un certain temps : débrancher et retirer la batterie pour la conserver dans un endroit chaud... Au final, la durée de vie d'une batterie peut, dans les meilleurs cas, être de 4 années. Mais elle montre des signaux de "fatigue" après 2 ans. C'est valable pour les batteries Piaggio pour le Liberty 125i et pour toutes les autres marques. Bonne route !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PATR26351215, le 09/06/2023 à 19:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

ex motard, en cas d utilisation occasionnelle, je vous propose le garder le scooter en garage au sec et le faire tourner au moins 15mn par semaine ou d'acheter un kit de recharge/ entretien de la batterie ( quelques minutes par nuit au tarif nuit)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
94 avis
Vos opinions sur PIAGGIO
1 débat
En cours...