Notice PIAGGIO MP3 LT

Forum PIAGGIO MP3 LT

Posez vos questions aux autres utilisateurs PIAGGIO MP3 LT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/11/2016
à 22:08
Résistance (impédance) du bobinage del' injecteur
Avatar thumb
xineoph856
1 réponse
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous
je m'adresse à ceux qui ont déjà beaucoup "gratté" dans la partie électrique et injection
J'ai un problème de mise en marche de mon MP-400 MIC de 2008.
j'ai suivis tous les circuits électriques concernant l'allumage. tout semble correct (connectique, relais, etc...) et en suivant le schéma électrique j’aboutis sur la partie électrique de l'injecteur qui semble être une bobine ??? qui est activé par le Module électronique d'injection (MUI) ; sortie broche 14 et alimenté en 12V via le relais de contrôle des charges d'injection d'essence et le fusible F5 de 15A.
Le schema montre une bobine. je ne parviens pas à en déterminer sa valeur : ni si en CC, ni coupée.
ma question est donc : est-ce bien un bobinage ? et à t-elle une valeur mesurable avec un ohmmètre digital.
Cordialement à tous les membres
xineoph856

Répondre
Réponse de Avatar0xineoph856, le 15/11/2016 à 22:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous,
Je répond moi même à ma question.
N'ayant pas reçus de réponse, j'ai poursuivi mes investigations, et ai remplacé d'office l'injecteur de carburant ; celui-ci étant équipé d'une bobine alimenté par impulsion (j'imagine) par le module électronique d'injection, cette bobine pour ma part doit avoir une valeur. infinie j'en doute, de tellement faible valeur proche du court-circuit et donc difficilement mesurable ce serait possible, mais l'ohmètre ne m'indique aucune valeur.
j'achète un nouvel injecteur, et avant installation je mesure la valeur de la bobine du nouvel injecteur : environ 15 ohm.
je monte l'injecteur : çà démarre !!!
moralité bobine coupée et donc pas d'injection essence possible.
Cordialement a tous
xineoph856

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
440 avis
Vos opinions sur PIAGGIO
1 débat
En cours...